Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 30 avril dans Ici tout commence…
THÉO VIENT EN AIDE À SON PÈRE
A la suite des révélations de leur père, Charlène se renseigne sur la sclérose en plaques et Théo se terre dans le silence. Si la maladie va le changer, Teyssier les rassure toutefois sur le fait qu’il ne va pas mourir. En effet, avec le traitement que les médecins lui ont donné, le chef est tranquille pour quelques années avant que la maladie ne gagne du terrain.
Pendant ce temps, Claire demande à Louis de transmettre un dossier à Emmanuel concernant la rentrée prochaine. La cheffe Guinot en profite alors pour lui dire combien elle est soulagée d’avoir perdu le poste de directrice. Et de préciser que si elle avait su que cela détruirait sa relation avec lui, elle aurait renoncé sans hésiter. A son tour, Louis reconnaît ses torts et veut bien faire des efforts pour retrouver une véritable relation avec elle.
De son côté, Théo a décidé de rester à l’Institut, ce qui réjouit Marta. Peu après, le jeune homme rejoint son père pour l’assister en cours de pâtisserie. Malheureusement, Emmanuel est pris d’une crise en pleine démonstration et fait tomber un saladier au sol. Théo lui vient alors en aide et enjoint ses camarades à se remettre au travail.
A la fin du cours, Teyssier remercie chaleureusement son fils. Inquiet pour lui, Théo le questionne sur sa maladie. Ce dernier explique qu’elle va empirer avec le temps et qu’il sera un jour contraint d’abandonner la pâtisserie. Face aux mots de son père, Théo comprend qu’il a tout mis en œuvre pour récupérer la direction de l’institut afin de rester dans le milieu qui a fait sa gloire. Très ému, le jeune homme lance que ce n’est finalement pas une mauvaise chose de l’avoir comme directeur puis part en cours.
Le soir venu, l’ambiance est à la bonne humeur chez les Teyssier. Tandis que Charlène prépare un bavarois pour son père, Théo la taquine et se remémore des souvenirs d’enfance autour de cette pâtisserie.
SALOMÉ EST RATTRAPÉE PAR SON PASSÉ
Craignant que la cheffe Listrac lui en veuille pour ses propos de la veille, Salomé se rend en cuisine pour travailler sur la recette de sa professeure et ainsi éviter de se faire saquer. Après avoir préparé un velouté de carottes nouvelles, la jeune cheffe en herbe sollicite Kelly pour qu’elle goûte sa préparation et les deux femmes échangent ensuite autour de la cuisine. Impressionnée par les connaissances culinaires de Kelly, Salomé l’encourage à passer le concours d’entrée de l’Institut.
En parallèle, Olivia est convoquée dans le bureau d’Emmanuel. Bien qu’il n’ait aucun attrait pour la cuisine végan, le directeur souhaite toutefois prolonger le contrat de sa collègue jusqu’au 26 mai prochain. En sortant de cette entrevue, la cheffe Listrac regagne les cuisines pour donner son cours. Une fois qu’elle a goûté le plat de Salomé, Olivia sélectionne son assiette pour devenir la prochaine entrée du double A. A la fin du séminaire, Olivia reconnait qu’elle n’aurait jamais dû se mêler de ce qui ne la regardait pas et jure qu’elle n’a fait preuve d’aucun favoritisme. Elle poursuit en précisant qu’elle se moque de son passé puis garantit qu’elle choisit simplement de bons cuisiniers. Lorsqu’elle lui propose un autre cours particulier, Salomé accepte alors de bon cœur.
Plus tard, Salomé découvre dans son casier un mot sur lequel est écrit : "Tu as été abandonnée à la naissance mais j’ai tout fait pour te retrouver. Si tu veux me rencontrer, laisse-moi un mot derrière le miroir de la serre.".
NOÉMIE DÉCOUVRE LE SECRET DE CAROLINE
Après l’avoir remerciée d’avoir gardé son secret, Caroline montre les photos de l’appartement qu’elle envisage de louer à Ludivine. Seulement, sa fille lui fait la morale et signale qu’elle risque la prison. Pour la rassurer, Caroline promet donc qu’elle ne recommencera plus.
Lisandro informe quant à lui Antoine de la disparition des bouteilles de vin. L’inventaire ayant été trafiqué, Lisandro est certain que c’est un membre de l’école qui a fait cela et soupçonne immédiatement Caroline en raison de son passé. Cependant, Antoine refuse d’y croire car selon lui, elle n’aurait jamais pris un tel risque. Le proviseur rencontre ensuite Caroline et lui fait part des soupçons du chef de salle. Tandis que la mère de famille prétend qu’elle n’aurait jamais trahi sa confiance, Antoine choisit de la croire et compte bien prouver son innocence.
Paniquée, Caroline retrouve Ludivine et lui demande de remettre les bouteilles de vin qu’elle a volées dans la cave. Malheureusement, Noémie surprend la jeune femme et la somme de lui montrer ce qu’elle cache dans son sac. Ludivine s’empresse de partir mais Noémie la rattrape par le sac et toutes les bouteilles se brisent au sol. Dos au mur, Ludivine raconte toute la vérité à Noémie et la supplie de ne rien dire.