L'annonce de la mise en chantier d'un Captain America 4 juste après la diffusion du dernier épisode de la série Disney+ Falcon et le soldat de l'hiver a remué la toile le week-end dernier. Pourtant Anthony Mackie, censé reprendre le rôle jusqu'ici tenu par son complice Chris Evans, ne semblait pas être au courant...
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Anthony Mackie affirme avoir appris la nouvelle de la mise en chantier d'un quatrième volet à Captain America, par un fan. Il explique :
"J'ai appris cela hier en allant à l'épicerie ! Le caissier m'a demandé si c'était vrai et je lui ai répondu qu'on ne m'avait pas contacté. C'est ce que j'aime dans le fait de travailler pour Marvel. Ils t'appellent, ils te disent, "Viens à L.A. On veut te dire ce qui se passe". Donc, je suis impatient de voir ce qui va se passer, mais pour l'instant je ne suis au courant de rien."
L'interprète de Sam Wilson (Falcon) depuis Captain America, le soldat de l'hiver ne semble donc pas être au fait des plans de Marvel concernant le futur de son personnage.
Attention le paragraphe qui suit contient des spoilers sur le dernier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver
Si rien n'est encore officiel pour Captain America 4, la fin du dernier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver laisse tout de même peu de place au doute, d'autant que Disney a ensuite dévoilé une affiche d'Anthony Mackie avec sa nouvelle combinaison et le bouclier étoilé que Steve Rogers (Chris Evans) lui confie à la fin d'Avengers : Endgame, accompagné du message "Je suis Captain America".
Anthony Mackie partant pour une saison 2 de Falcon et le Soldat de l'Hiver
Mackie affirme également qu'il n'a "rien entendu au sujet de la saison 2 de Falcon et le Soldat de l'Hiver" et ajoute être prêt à revenir si Disney lui proposait : "C'est toujours génial d'aller travailler avec Sebastian [Stan]. Et Kari [Skogland], notre réalisateur, était incroyable. Ce serait très amusant à refaire".
Annoncé à l'écriture de Captain America 4, Malcolm Spellman, scénariste de la série Disney+, a de son côté suggéré aux fans d'attendre que Kevin Feige prenne la parole avant de trop s'enthousiasmer. Dans une interview accordée au site ComicBook.com l'auteur explicite : "Qui l'a dit ? Kevin l'a-t-il dit ? Je ne mettrais pas ma foi en quoi que ce soit tant que vous ne l'entendez pas directement de sa bouche !"
Prochaine étape donc : la prise de parole du Président de Marvel Studios, Kevin Feige...
Bande-annonce de Falcon et le soldat de l'hiver