ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers, dans la mesure où il revient sur la fin de "Godzilla vs Kong". Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l'avez pas encore vu.
Depuis le 22 avril, Godzilla vs Kong est visible en France, car disponible en achat digital alors qu'une sortie en salles n'est pas exclue, suivant les dates de réouverture. Quoiqu'il en soit, le public hexagonal a donc pu découvrir l'affrontement au sommet orchestré par Adam Wingard, et son vainqueur. Mais sa fin aurait pu être légèrement différente.
Pas le dénouement, qui voit les deux monstres sacrés s'allier pour vaincre Mechagodzilla, version robotisée du lézard géant, mais bien la toute dernier scène du long métrage : "La fin originale montrait simplement Godzilla qui nageait dans l'océan", a expliqué le réalisateur lors d'une session de questions-réponses sur Reddit. "Mais il m'a semblé que cela ne collait pas bien avec l'histoire de Kong." Car s'il a été dominé au cours du récit, le gorille géant en incarne le cœur, comme le metteur en scène nous l'avait précisé en interview.
Et c'est ainsi que, après avoir fait la paix, les deux créatures repartent chacune de leur côté : Godzilla dans les fonds marins, et King Kong dans la Terre Creuse que le long métrage a explorée un peu plus tôt, et où se trouvent les siens ainsi que d'autres monstres géants. Comme une manière de les séparer sur un match nul.
Team Godzilla ou team Kong ? L'équipe du film choisit son camp :