S'il arrive qu'un tournage soit interrompu quelques jours voire quelques semaines, il est en revanche assez peu courant que les caméras s'éteignent durant près d'un an. C'est pourtant ce qui est arrivé au film Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel, diffusé ce mardi soir sur TF1, dont la production a été stoppée de mars 2016 à mars 2017.
La raison de cette interruption au long cours ? Une sérieuse blessure de Dylan O'Brien durant le tournage d'une scène du film, à Vancouver. Percuté par une voiture, le jeune Américain, souffrant de multiples fractures, avait été immédiatement transféré à l'hôpital.
"Je veux juste que vous sachiez que oui, Dylan a été blessé, mais tout va aller bien pour lui", déclarait alors James Dashner, l'auteur des romans Labyrinthe. "Sa vie n'est pas menacée. Le tournage est repoussé, mais certainement pas annulé. Tout ce qui compte maintenant est que Dylan se rétablisse. On t'aime Dylan !!!"
Preuve que la blessure de Dylan O'Brien était sérieuse, il faudra donc attendre près d'un an pour que le tournage du Labyrinthe 3 reprenne, en mars 2017, en Afrique du Sud. La sortie en salles du long métrage a quant à elle, logiquement, été décalée de près d'un an, le troisième opus de la trilogie étant dévoilé en France en février 2018.
En 2020, au micro de Variety, Dylan O'Brien était revenu sur cet accident dont il gardera visiblement des séquelles toutes sa vie. "Encore aujourd'hui, si je suis sur un plateau et que je fais une cascade, si il y a de l'action, je suis légèrement irritable", déclarait celui qui est actuellement à l'affiche du film Netflix Love and Monsters. "Il y a un degré d'anxiété en moi qui, je pense, ne disparaîtra jamais."
"Le Labyrinthe" : que deviennent Dylan O'Brien, Kaya Scodelario et les autres acteurs de la trilogie ?
Le Labyrinthe : que deviennent Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, et les autres acteurs de la trilogie ?