Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 avril dans Ici tout commence…
TEYSSIER REMPORTE LE DUEL CULINAIRE
Comme il a fait une névrite optique rétro-bulbaire la veille, Constance enjoint son mari à décaler l’épreuve culinaire. Bien qu’il ait conscience que ce soit sérieux, Teyssier souhaite remporter la direction de l’Institut avant toute autre chose.
De son côté, Claire reproche à Clotilde d’avoir trafiqué les épreuves pour que Teyssier puisse être à la tête de l’établissement. La cheffe Armand lui fait alors remarquer qu’elle lui donne l’opportunité de se racheter une légitimé puis retrouve Teyssier pour comprendre ce qu’il s’est passé pendant l’épreuve de pâtisserie. Tandis qu’Emmanuel rejette la faute sur Louis, Clotilde émet de sérieux doutes sur le fait qu’il puisse battre Claire sur l’épreuve de cuisine.
Au cours du duel, les deux équipes s’activent à réaliser la recette imposée. Pour se démarquer, Teyssier décide d’ajouter de la vanille dans la sauce malgré la désapprobation de Louis. Pari réussi pour le chef pâtissier qui remporte l’épreuve grâce à son audace qui a séduit les membres du jury. Par conséquent, il devient le nouveau directeur de l’Institut.
MEHDI ET HORTENSE ONT UNE DISCUSSION À CŒUR OUVERT
Heureuse de retrouver celui qui habite ses pensées depuis la veille, Hortense embrasse Mehdi. Mal à l’aise, le jeune homme met fin à leur histoire, prétendant n’avoir aucun sentiment pour elle. En pleurs, Hortense part se confier à Maxime et Eliott. En croisant plus tard son camarade, Eliott lui demande pourquoi il rejette la jeune femme de cette façon. Mehdi, qui est très ému, déclare qu’il ne veut pas lui faire du mal mais Eliott souligne que c’est jouant avec elle de la sorte qu’il lui en fait.
Peu après, Mehdi explique à Eliott qu’il ne peut pas sortir avec Hortense car il va bientôt mourir et qu’il refuse de la faire souffrir. Sur les conseils de son ami, Mehdi prend alors son courage à deux mains et rejoint Hortense dans les dortoirs. Le jeune homme indique qu’il s’affaiblit de plus en plus à cause de sa leucémie et que cela va empirer avec le temps. Comme il adore la façon dont elle le regarde, il n’a pas envie que son regard change lorsque la maladie gagnera du terrain.
Mais pour Hortense, ce n’est pas à lui de prendre cette décision pour elle, d’autant qu’elle se dit capable d’encaisser beaucoup de choses avant de lancer qu’elle ne le lâchera jamais même si cela se termine. Dans la mesure où c’est important pour elle de savoir ce qu’il ressent, Mehdi avoue qu’il éprouve quelque chose qu’il n’a jamais ressenti pour personne. Hortense le prend alors dans ses bras et l’embrasse tendrement.
GREG EST DANS LA TOURMENTE
Après avoir pris un verre avec Virgile, Greg n’a pas réussi à franchir l’étape supérieure. En réalité, le fils Delobel n’a aucune envie de faire l’amour pour la première fois avec un autre homme qu’Eliott et encore moins de parfaire son éducation sexuelle avec un mec qui n’en a rien à faire. Pour l’aider à franchir le cap, Eliott accompagne Greg dans un café où ils rencontrent Virgile. Si ce dernier n’a pas pour habitude de coucher avec des hommes vierges, il se dit prêt toutefois à faire une exception pour Greg. Mais le fils Delobel change quant à lui d’avis, préférant rentrer avec celui qu’il aime. De retour à l’Institut, Greg sait qu’il devra faire d’autres rencontres à l’avenir mais préfère attendre avant recommencer.