Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 27 avril dans Ici tout commence…
CLAIRE ET TEYSSIER S’AFFRONTENT SUR UNE ÉPREUVE DE PÂTISSERIE
Bien que Claire tente de lui faire comprendre qu’elle essaie d’obtenir le poste de directrice pour lui, Louis ne la croit pas et ne peut s’empêcher d’être odieux avec elle. La cheffe Guinot retrouve ensuite Théo et Salomé pour s’entraîner sur l’épreuve de pâtisserie qui aura lieu dans l’après-midi. Lorsque Rose l’informe qu’Auguste a toujours dit que seul Teyssier était capable de réussir la recette de la fleur éternelle aussi bien que lui, Claire craint de ne pas y parvenir mais la fille Latour est certaine qu’elle y arrivera.
De son côté, Teyssier montre à Charlène et Louis comment faire un dôme en sucre. Malheureusement, le chef pâtissier a la vision qui se trouble et rate sa préparation avant d’aller prendre l’air. Plus tard, Constance vient prendre des nouvelles de son mari et craint que la pression du duel soit mauvaise pour sa santé. Emmanuel la rassure alors et se dit confiant pour la suite.
En début d’après-midi, l’épreuve de pâtisserie débute et les deux brigades se mettent au travail avec énergie. A dix minutes de la fin, Teyssier brise son dôme en sucre après un vertige et demande à Louis et Charlène de le refaire au plus vite. A la fin de l’épreuve, Guillaume, Antoine et Olivia dégustent les deux pâtisseries. Après avoir délibéré, le jury est tombé d’accord pour dire qu’il y a égalité parfaite entre les deux équipes. Par conséquent, seule l’épreuve de cuisine, qui aura lieu le lendemain, déterminera le grand gagnant de ce duel.
JÉRÉMY ET CÉLIA AFFRONTENT LE REGARD DES AUTRES
Dans les vestiaires, Louane s’en prend à Célia pour avoir brisé le couple de Jérémy et Ludivine. Si la fille Gaissac jure qu’elle ne couche pas avec son demi-frère, Louane a bien du mal à la croire. Comme la rumeur s’est vite répandue au sein de l’Institut, Jérémy rejoint Ludivine pour l’accabler de reproches. La jeune femme rétorque alors qu’elle les a surpris dans le parc la veille mais certifie toutefois qu’elle n’a jamais dit à Louane qu’ils couchaient ensemble. Et d’ajouter qu’elle n’aurait jamais fait cela car elle tient beaucoup à lui.
Par la suite, Clotilde et Guillaume convoquent Célia et Jérémy afin de savoir si la rumeur est vraie. Une fois qu’ils ont affirmé ne pas avoir de relations intimes, Célia déclare qu’ils s’aiment. Clotilde et Guillaume ont beau tenter de les raisonner, Jérémy lance qu’il connait ses limites puis prend la main de la jeune femme avant de partir.
En fin de journée, Célia aimerait faire une annonce officielle auprès de leurs camarades pour leur expliquer qu’ils ne couchent pas ensemble. Jérémy n’ayant aucune envie de se justifier, Célia pense qu’il a finalement raison et se rassure en se disant qu’eux seuls connaissent la vérité. Le couple s’embrasse et part livrer des sels aromatiques.
MEHDI EMBRASSE HORTENSE
Dans la mesure où Mehdi l’évite depuis qu’elle l’a embrassé, Hortense se confie à Eliott et Célia qui lui conseillent de passer à autre chose pour se protéger. Pendant ce temps, Maxime cherche à comprendre pourquoi son camarade ne s’autorise pas à vivre une histoire avec Hortense mais Mehdi lui demande d’arrêter de remuer le couteau dans la plaie.
A deux minutes du live, Hortense indique à Mehdi qu’elle a adoré l’embrasser et qu’elle a l’impression que lui aussi. Le jeune homme finit alors par lui avouer qu’il a des sentiments pour elle et c’est le sourire aux lèvres que la jeune femme démarre le direct. Au cours de l’enregistrement, les internautes remarquent rapidement la complicité entre les deux chefs en herbe et les encouragent à s’embrasser devant les caméras. Un peu gêné, Mehdi embrasse cependant passionnément Hortense.