Présente au générique de Demain nous appartient dès le lancement du feuilleton sur TF1 en juillet 2017, Sandrine Salyeres a prêté durant près de deux ans ses traits à Gwen, la compagne de Tristan (Mathieu Alexandre), avec qui elle gérait le Spoon.
Un personnage auquel elle a fait ses adieux en mai 2019 puisque, Gwen, séparée de Tristan, finissait par quitter Sète afin d'aller aider sa mère en Guadeloupe. Le départ de Sandrine Salyeres n'était alors pas annoncé comme forcément définitif puisque la production nous confiait à l'époque : "Sandrine s'en va pour quelque temps, afin de se consacrer à d'autres projets, mais elle fait partie de la famille et son personnage reste un membre de la famille Demain nous appartient".
Pourtant, l'interprète de Gwen, vue également dans Le Rêve français, Munch, ou encore Skam France, n'a pas repris son rôle depuis et un retour ne semble pas du tout à l'ordre du jour quand on sait que Tristan est passé à autre chose et vit désormais une histoire d'amour avec Justine (Laura Mathieu).
Aperçue ensuite en août 2019 dans un épisode de Joséphine, ange gardien ayant pour thématique l'esclavage, Sandrine Salyeres revient aujourd'hui sur le devant de la scène grâce à la série L'école de la vie, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés mercredi soir sur France 2.
Cette nouvelle série scolaire, qui s'inscrit dans la veine de La Faute à Rousseau ou de Sam malgré un traitement plus dramatique et émouvant, suit le quotidien de Vincent Picard (Guillaume Labbé), un professeur d'Histoire-géographie qui, après un terrible drame personnel, va tenter de se reconstruire au contact de ses élèves, en se plongeant corps et âme dans son métier et en venant en aide à certains adolescents à qui il fait cours.
Sandrine Salyeres incarne Lucie, une instagrameuse populaire qui se retrouve dans la même classe de Première que sa sœur Chloé (Camille Léon-Fucien) après avoir redoublé. Et qui va se rapprocher de Lucas (Bruni Makaya), l'adolescent paraplégique à qui était consacré le premier épisode.
Un personnage de lycéenne très éloigné de Gwen, dans la peau duquel Sandrine Salyeres fait des étincelles, à l'image de tous les jeunes acteurs épatants de L'école de vie, tels que Jules Houplain, Hanane El Yousfi, Lorette Nyssen, ou Abdel Bendaher.
La bande-annonce de L'école de la vie, qui continue mercredi sur France 2 :