Diffusé hier sur TF1, Demain tout commence raconte l'histoire d'un jeune sans réel but dans la vie (Omar Sy) devenant cascadeur professionnel et passant de papa d'abord improvisé puis touchant avec sa fille jouée par Gloria Colston. Mais saviez-vous que cette histoire était en fait un remake ?
En effet, Demain tout commence est inspiré d'un autre film, une production mexicaine intitulée Ni repris, ni échangé, sortie en 2013 et dans l'Hexagone en 2015 en DVD et VOD. Soit juste un an avant son remake avec Omar Sy.
Ni repris, ni échangé suit le même canevas : un homme sans attache vit une vie de débauche jusqu'à ce qu'une femme avec qui il a couché lui apprenne qu'il est papa et lui confie la charge d'élever leur fille. Elle revient cependant des années après pour en récupérer la garde. Et le dénouement tragique est le même dans les deux films.
Remake ou pas, le tournage d'Omar Sy sous la direction d'Hugo Gélin s'est si bien passé que le metteur en scène a retrouvé l'acteur pour réaliser les trois derniers épisodes de la saison 1 de Lupin. La deuxième partie de la série Netflix, qui proposera 5 épisodes supplémentaires, arrive d'ailleurs cet été.
Un premier teaser a déjà été révélé par le service de streaming :