Selon Dolph Lundgren, interprète du Roi Nereus dans le premier volet, le tournage d'Aquaman 2 débutera cet été en Grande-Bretagne. Attendu le 14 décembre 2022 sur nos écrans, le film de James Wan est donc en pleine pré-production et les acteurs se préparent. A l'image d'Amber Heard qui a reconfirmé, si besoin était, qu'elle reprendrait bien son rôle de Mera via Instagram.
Tout en plaisantant sur le fait qu'il lui faudra acheter une liseuse, pour éviter que Jason Momoa n'arrache les pages de son livre sur le plateau, la comédienne tord le cou aux rumeurs de son renvoi et de son remplacement qui circulent depuis plusieurs semaines. Et ce alors qu'elle avait fait partie des acteurs rappelés par Zack Snyder pour les reshoots de son montage de Justice League, visible depuis le 18 mars.
De son côté, Patrick Wilson a également rappelé ce que nous savions déjà depuis la fin 2019 : le retour du Roi Orm, alias Ocean Master, méchant du premier opus. Mais l'acteur fétiche de James Wan, qui tournera sous sa direction pour la sixième fois, l'a fait avec une photo sportive qui nous donne un aperçu de sa préparation.
Amber Heard et Patrick Wilson ne seront pas les seuls membres du casting à faire leur retour aux côtés de Jason Momoa : Dolph Lundgren est également attendu, au même titre que Yahya Abdul-Mateen II, qui se glissera de nouveau dans la tenue du méchant Black Manta.
Pour le moment, seul Pilou Asbaek fait figure de petit nouveau. L'acteur danois, interprète d'Euron Greyjoy dans Game of Thrones, est en effet en négociations pour rejoindre le casting, dans un rôle qui n'a pas été communiqué. Mais nul doute que nous en saurons plus d'ici le coup d'envoi du tournage.
"Aquaman 2" : des retours et moins de gaffes ?