Les équipes de Falcon et le Soldat de l’hiver avaient teasé l’arrivée dans l’épisode 5 d’un personnage important, sous la forme d’un caméo. Il s’agissait donc de la Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine, campée par la géniale Julia Louis-Dreyfus.
Celle-ci apparaît juste après le procès de John Walker, soldat déchu de son statut de Captain America après avoir battu à mort un Flag Smasher devant des centaines de témoins. On ne sait rien d'elle, même si ses intentions semblent être mauvaises.
Mais dans une récente interview donnée au site de Marvel, la productrice de la série Nate Moore nous donne quelques indices intéressants sur elle : "A chaque fois qu’on parlait de Valentina avec les scénaristes, on la présentait comme une version plus sombre, plus drôle et plus mordante de Nick Fury (Samuel L. Jackson ndlr). C’est quelqu’un qui cultive le secret et qui n’a pas peur d’agir dans cette zone grise, moralement parlant. Et c’est quelqu’un qui n’est peut-être pas altruiste par nature".
Reste à savoir si Valentina Allegra de la Fontaine se place du côté du bien ou du mal ou si cela dépend des intérêts qu’elle en gagne. Mais quoi qu’il en soit, ce nouveau personnage va avoir une place importante dans le MCU.
Si l’on en croit les rumeurs, elle pourrait faire une apparition au cinéma dans Black Widow. Selon certains fans, elle serait chargée de recruter les Thunderbolts, une équipe de super-héros composée d’anciens super-vilains (à la manière d’un Suicide Squad).
Ces derniers pourraient donc mener des missions, en utilisant des méthodes pas forcément légales. Allegra de la Fontaine semble donc avoir dans son viseur l’US Agent et probablement Yelena Belova (Florence Pugh), l’espionne russe et ancienne Black Widow. Une belle team en devenir.