C'est un petit événement en soi : repoussé à plusieurs reprises, au gré des changements de scénaristes et réalisateurs, The Flash est enfin entré en tournage ce lundi 19 avril. Et le metteur en scène Andy Muschietti a tenu à immortaliser l'instant en dévoilant le logo électrique du film solo porté par Ezra Miller.
Vu récemment dans le Snyder Cut de Justice League, le super-héros rapide comme l'éclair fera notamment face à Supergirl (Sasha Calle) et à, non pas un, mais deux Batman : celui de Ben Affleck, qui devrait apparaître au début du récit, et celui de Michael Keaton.
Alors qu'il avait récemment fait part de ses doutes quant à l'idée de reprendre le rôle qu'il avait tenu chez Tim Burton en 1989 et 1992, le comédien sera bel et bien de la partie.
Si l'intrigue est encore tenue secrète, tout porte à croire que les pouvoirs de Flash vont le transporter dans une réalité alternative : celle du Batman de Michael Keaton donc. De ce fait, Warner et DC profiteront de ce film pour officialiser leur multivers regroupant tous leurs films et séries.
Ce que le dernier cross-over en date de la CW, "Crisis on Infinite Earths", avait commencé à installer en faisant se rencontrer Ezra Miller et Grant Gustin, son homologue sur petit écran, le temps d'une scène.
Attendu dans nos salles le 2 novembre 2022, The Flash pourrait en partie s'inspirer du comic book "Flashpoint" dans lequel le héros remonte le temps pour empêcher le meurtre de sa mère, sans se douter des conséquences que cela aura sur le présent. Une histoire qui, à l'époque, avait permis de rebooter tout l'univers DC sur papier, donc qui sait si la Warner ne s'en servira pas pour faire quelques ajustements ?
Quoiqu'il en soit, le projet est enfin en passe de se concrétiser et il a déjà trouvé son compositeur en la personne de Benjamin Wallfisch, qui retrouve Andy Muschietti après le dyptique Ça. Partenaire d'Hans Zimmer sur Blade Runner 2049, il n'est d'ailleurs pas étranger à l'univers DC sur grand écran, puisqu'il avait signé la bande-originale de Shazam ! en 2018.
Et le public américain pourra découvrir son travail sur Mortal Kombat dans quelques jours, puisque la nouvelle adapation du jeu vidéo sortira le 23 avril outre-Atlantique.