Si tout va bien, le tournage de The Flash débutera au mois d'avril en Grande-Bretagne, après plusieurs reports, faux départs et autres changements de réalisateur.
Ezra Miller y incarnera le super-héros et son alter ego Barry Allen. Kiersey Clemons est finalement revenue dans ce casting qu'elle avait quitté, et jouera Iris West. Et l'homme le plus rapide du monde devrait croiser deux Batman : ceux de Ben Affleck et Michael Keaton. Le tout devant la caméra d'Andy Muschietti, metteur en scène de Ça.
Mais comme il était dit que rien ne serait facile jusqu'au bout avec le film, celui-ci a été confronté à plusieurs changements récents : retenu par le tournage de The Morning Show, Billy Crudup doit laisser la place à Ron Livingston dans le rôle du père de Barry. Et Cyborg ne fait plus partie de l'aventure, dont il devait être l'un des personnages secondaires.
"À ma connaissance, il n'y a pas eu une version de The Flash dans laquelle Cyborg n'était pas présent", explique son interprète Ray Fisher dans une interview donnée au podcast LightCast.
"Pour ce qui est de Rick [Famuyiwa, l'un des réalisateurs ayant quitté le navire, ndlr], je pense que son point de vue sur Cyborg était intéressant à explorer, au vu de ce qu'il nous aurait permis de développer dans un film solo. Pas seulement en matière d'action, mais parce que ses histoires ont beaucoup de cœur et de sens."
Malheureusement, les reshoots de Justice League qui ont eu lieu en 2017 auront eu raison de sa participation. Au cœur de l'été 2020, alors que le nouveau montage du film de Zack Snyder était en cours, l'acteur a publiquement pointé du doigt le comportement odieux de Joss Whedon pendant les prises de vues additionnelles du long métrage qui rassemble les plus grands héros DC.
Une enquête a été ouverte, mais Ray Fisher a accusé le président de DC Films, Walter Hamada, d'avoir voulu interférer, et déclaré qu'il ne travaillerait plus sur un projet supervisé par ses soins.
Un conflit ouvert qui lui a donc coûté sa place dans The Flash et a même fait naître des rumeurs, vite démenties, de changement d'acteur pour le rôle. Aux dernières nouvelles, Cyborg a purement et simplement été supprimé de l'intrigue dont il devait faire partie : "
J'ai eu une super conversation avec Andy Muschietti l'an dernier. Le scénario tel qu'il était et ce dont nous avons parlé à l'époque m'ont paru incroyables. Je leur souhaite le meilleur."
Attendu sur nos écrans le 2 novembre 2022, The Flash ne devrait pas adapter le célèbre comic book "Flashpoint", dans lequel le héros bouleverse tout l'univers DC lorsqu'il remonte le temps pour sauver sa mère, et crée un présent alternatif. Mais il devrait être question de mondes parallèles et de multivers si l'on en croit les dernières déclarations en date. Et la présence de deux Batman au casting.
Cyborg est actuellement au cœur du nouveau montage de "Justice League", disponible en VOD à la location depuis ce mercredi 31 mars :