Dollface
Le 16 avril dernier, la plateforme Disney+ a lancé sa nouvelle série Dollface, portée par la pétillante Kat Dennings (WandaVision). Dans la comédie décalée, l’actrice prête ses traits à Jules, une jeune femme récemment larguée par son petit-ami de longue date. Sa plus grande erreur ? Avoir délaissé ses amies pendant toutes ces années.
Après sa rupture, Jules reprend contact avec ses anciennes copines, l’ambitieuse Madison incarnée par Brenda Song (La Vie de palace de Zack et Cody), la fougueuse Stella jouée par Shay Mitchell (Pretty Little Liars) et l’anxieuse Izzy campée par Esther Povitsky. Ensemble, elles forment une bande atypique qui va devoir surmonter bien des obstacles pour réussir à retrouver l’harmonie d’antan.
Retrouvez-les dès maintenant dans le premier épisode de Dollface, disponible sur Disney+. La série est diffusée sur la plateforme à un rythme hebdomadaire.
Desperate Housewives
On ne se lasse pas de leurs soirées poker et séances de commérage improvisées… Susan, Lynette, Bree et Gabby sont certainement l’une des plus célèbres bandes de potes au féminin du petit écran. Rejointes au fil des saisons par Edie, Katherine ou Renee, les fameuses Desperate Housewives ont réussi à passionner les spectateurs grâce à leur quotidien mouvementé commenté par la regrettée Mary Alice.
Entre non-dits, mensonges, secrets et quelques coups bas, leurs chemins vont parfois se séparer, mais les voisines réussiront toujours à se réconcilier pour le plus grand bonheur des fans. Un bel exemple de sororité, à (re)découvrir dès aujourd’hui dans son intégralité sur la plateforme Disney+.
Devious Maids
Sans surprise, Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, se cache également derrière cette série qui met cette fois-ci en scène des femmes de ménage d’origine hispanique travaillant pour des familles fortunées de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs collègues est assassinée au cours d’une soirée arrosée, les héroïnes de Devious Maids cherchent à faire éclater la vérité.
Bien évidemment unies par leur travail, ces héroïnes déterminées et indépendantes vont s’allier pour faire face à cette tragédie et aux autres aléas qui vont par la suite bouleverser leur quotidien. La série réunit Ana Ortiz (Ugly Betty), Dania Ramirez (Heroes), Roselyn Sánchez (FBI : Portés disparus) et Judy Reyes (Scrubs).
Cougar Town
S’il y a bien des héroïnes de séries qui aiment se retrouver autour d’un bon verre de vin, ce sont Jules Cobb et ses meilleures amies Ellie et Laurie. Inoubliable Monica dans Friends, Courteney Cox incarne ici une mère de famille fraîchement divorcée, qui décide de se remettre aux rencards. Mariée depuis ses 20 ans, elle va découvrir qu’elle a encore beaucoup à apprendre !
Jules peut heureusement compter sur ses acolytes incarnées par Christa Miller et Busy Philipps, même si ces deux-là ont du mal à s’entendre. Pour venir en aide à leur amie, il n’y a toutefois rien qu’elles ne feraient pas. Retrouvez dès maintenant les attachantes héroïnes de Cougar Town sur Disney+.
Glee
En auditionnant pour le Glee Club du lycée McKinley High, Quinn Fabray et ses amies Santana Lopez et Brittany Pierce n’ont qu’une idée en tête : saboter la chorale de l’intérieur. Au fil des épisodes, ces cheerleaders plutôt odieuses vont pourtant se laisser charmer par l’esprit de famille du club et dévoiler leurs vrais visages.
Malgré la compétition qui règne parfois entre elles, ce trio détonnant forme l’une des amitiés les plus emblématiques de la série Glee. De leur première performance ensemble sur I Say a Little Prayer à leur retour dans les couloirs du lycée pour recruter de nouveaux élèves, les jeunes femmes incarnées par Dianna Agron, Naya Rivera et Heather Morris ont toujours su unir leurs forces. (Re)découvrez leur histoire dans l’intégrale de Glee, disponible sur Disney+.
Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.