Mon compte
    Dollface sur Disney+ : c’est quoi cette série girl-power avec Kat Dennings et Brenda Song ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les abonnés Disney+ peuvent découvrir dès aujourd'hui Dollface, une série américaine délicieusement féministe portée par Kat Dennings.

    De quoi ça parle ?

    Après une relation de longue date, Jules se fait plaquer par son petit ami. Afin de surmonter sa nouvelle réalité de célibataire, il lui faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour reprendre contact avec les amies qu'elle avait rayées de sa vie.

    Reprendre sa vie en main

    Un an et demi après sa diffusion sur Hulu, la série Dollface arrive chez nous via Star, la rubrique "plus adulte" de la plateforme Disney+. Cette série créée par Jordan Weiss est menée par Kat Dennings. Un visage que les fans de 2 Broke Girls connaissent bien, tout comme ceux de Marvel puisqu’elle a prêté ses traits à Darcy Lewis dans Thor et Wandavision. Elle donne ici la réplique à Brenda Song (révélée par La Vie de palace de Zack et Cody) et Shay Mitchell (Pretty Little Liars).

    Dollface
    Dollface
    Sortie : 2019-11-15 | 30 min
    Série : Dollface
    Avec Kat Dennings, Brenda Song, Shay Mitchell
    Spectateurs
    3,4

    Dollface fait partie de ces séries atypiques dans la forme. Elle nous plonge dans l’imagination débordante de l’héroïne qui se retrouve parfois dans des situations très étranges. Dans le premier épisode par exemple, Jules monte dans un bus conduit par un chat, avec à son bord des femmes fraîchement célibataires...

    La série aborde différents sujets tels que la féminité, le féminisme, l’amitié femme-femme ou encore la reconquête de soi. Son héroïne ne manque pas de défauts, malgré son surnom de dollface (visage de poupée). La dramédie se moque allègrement des stéréotypes féminins en poussant le curseur à fond.

    Avec ses 10 épisodes de 30 minutes, Dollface est une série qui se binge-watche facilement. Elle a aussi la particularité de faire apparaître quelques guests très sympathiques. Macaulay Culkin (compagnon à la ville de Brenda Song), Matthew Gray Gubler, Margot Robbie ou encore Nikki Reed y font de brèves apparitions.

    Si vous avez aimé Dollface sur Disney+, sachez que la série vient d’être renouvelée pour une saison 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top