Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 16 avril dans Demain nous appartient…
CHLOÉ EST BLESSÉE PAR BALLE
Au poste, Aurore interroge Romain pour en apprendre davantage sur la mort de Geoffroy. Malheureusement, le jeune homme refuse de répondre et déclare qu’elle aura bientôt toutes ses réponses. Pendant ce temps, Xavier et Chloé se préparent pour l’inauguration d’une promenade rebaptisée au nom de l’ancien président du tribunal d’instance de Sète décédé l’année passée.
De leur côté, Pascal et Hélène finalisent les détails de leur plan et se réjouissent à l’idée de pouvoir venger la mort de leur fils. A plusieurs kilomètres de là, Arthur confie à Sofia combien il souffre de la voir si distante avec lui depuis quelques temps. Après lui avoir présenté ses excuses, l’adolescente jure qu’il ne se passe rien entre elle et Romain. Toutefois, Arthur est convaincu qu’elle est tombée amoureuse de lui.
Dans l’après-midi, Chloé et Xavier sont sur la promenade pour l’inauguration. Depuis l’appartement des Daunier, Pascal se poste à la fenêtre avec son fusil et attend que Xavier soit dans sa ligne de mire. Comme Chloé est à proximité de sa cible, Pascal panique car il n’a aucune envie de faire de victimes collatérales.
Au commissariat, Sara est parvenue à identifier Geoffroy Beaulieu qui a été condamné à un an de prison pour vol avec violence. Lorsqu’elle confirme qu’il est mort en prison à Nouméa, Aurore comprend rapidement que le couple Beaulieu cherche à s’en prendre au procureur. Sans attendre, la capitaine Jacob et Martin se rendent sur les lieux de l’inauguration.
En parallèle, Pascal attend l’occasion idéale pour tirer. Quand il appuie enfin sur la détente, c’est Chloé qui est malheureusement touchée. Elle s’écroule alors au sol tandis que Xavier appelle immédiatement les secours. Aurore et Martin arrivent quant à eux à l’appartement des Daunier mais le couple Beaulieu a déjà pris la fuite. Dans la mesure où ils ont raté leur coup, les policiers sont certains que Pascal et Hélène ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas tué Xavier.
CHARLIE A DU RETARD
Au lycée, Charlie panique à l’idée que Gabriel ait accepté de venir réviser avec eux pendant deux semaines mais il promet de garder leur secret. Plus tard, les lycéens sont au Spoon et découvrent avec émerveillement les photos de la villa qu’ils vont partager. Le groupe se répartit alors les chambres. Comme Timothée désire avoir une chambre pour lui tout seul, Gabriel consent à dormir sur le canapé.
Peu après, Charlie confie à Christelle qu’elle a trois jours de retard dans ses règles. Mais Christelle se montre rassurante puis explique que cela est fréquent à cause du stress avant de lui conseiller de penser à autre chose. Judith se demande quant à elle pourquoi Gabriel est si peu enthousiaste à l’idée de passer quinze jours de vacances avec ses camarades. Souleymane révèle alors qu’il a couché avec Charlie mais lui fait promettre de garder le secret.
SACHA A REUSSI SA SUPRISE POUR CLÉMENTINE
Au petit déjeuner, Clémentine reçoit un message de sa fille qui lui souhaite un bon anniversaire. Tandis qu’elle demande à son compagnon s’il n’a pas oublié de lui dire quelque chose, Sacha répond qu’il l’aime avant de partir travailler. Par la suite, la prof de sport retrouve Flore pour un boire un café. Cette dernière lui offre un cadeau d’anniversaire puis l’invite à dîner pour célébrer cette journée spéciale.
Plus tard, Clémentine est avec son compagnon lors de sa pause déjeuner. Lorsqu’elle lui fait remarquer qu’il a oublié son anniversaire, Sacha se confond en excuses et garantit de se rattraper l’année prochaine. Cependant, elle le prend mal et décide d’aller prendre l’air pour se changer les idées.
En fin de journée, Clémentine arrive au Spoon et découvre la surprise organisée par Sacha. Comprenant désormais pourquoi son compagnon rentrait si tard le soir, elle le remercie chaleureusement. Sacha fait ensuite un discours dans lequel il se dit être l’homme le plus heureux du monde de l’avoir dans sa vie avant d’ajouter qu’il espère être auprès d’elle encore de nombreuses années.