De quoi ça parle ?
Dans ce nouvel épisode de Capitaine Marleau, intitulé "La Cité des âmes en peine", Eva, une vieille connaissance de l'enquêtrice, est accusée de meurtre. La victime ? François Mendieta, le patron d'une pêcherie de Royan.
La capitaine doit composer avec Alex Weller (Arnaud Ducret), un flic renommé que le procureur a co-saisi, et Alice Le Drouin (Béatrice Dalle), la propriétaire d'un pub où les pêcheurs ont leurs habitudes.
Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour des habitants d'un quartier menacé de destruction. Mais les soupçons de Marleau (Corinne Masiero) se portent bientôt sur Weller : pourquoi ce dernier a-t-il tenu à être chargé de l'enquête? Y aurait-il un lien avec sa fille, retrouvée morte onze ans plus tôt alors qu'elle était en vacances dans la région ?
Ce qu'en pense la presse...
Selon Télé Loisirs :
"Arnaud Ducret est énigmatique à souhait dans le rôle d'Alex Weller, un policier torturé. Il fait le poids face à une Corinne Masiero en grande forme dans cette enquête bien menée. Béatrice Dalle réalise aussi une belle composition dans le rôle d'Alice, une ancienne photographe marquée par la disparition de sa fille." 4/5
Lire la critique
Selon Télé 7 Jours :
"Béatrice Dalle tient non seulement mais crève littéralement l'écran face à Corinne Masiero "Marleau". Entre ces deux lionnes, Arnaud Ducret parvient à jouer sa partition de gros dur, plus fragile qu'il n'y paraît." 3,5/5
Selon Télé Z :
"Marleau rit de tout, bouscule enquêteurs et suspects, mais ce tourbillon donne parfois le tournis." 3/5
Lire la critique
Selon Télé Câble Sat :
"La multiplication des guests, aussi plaisante, amusante ou surprenante soit-elle, n'est qu'un pansement sur un scénario superficiellement emberlificoté et franchement barbant." 2/5
Lire la critique
Selon Télérama :
"Comme il est désormais habituel dans l’univers de la gendarme à chapka, l’intrigue sert de prétexte pour rassembler une brochette d’acteurs connus (...) autour d’une Corinne Masiero en roue libre. D’épisode en épisode, le capital sympathie de l’enquêtrice grande gueule et sans gêne s’est noyé dans une forme d’autoparodie assez navrante." 1/5
Lire la critique