Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 6 avril dans Demain nous appartient…
SOFIA DEVIENT L’HEROÏNE DU LYCÉE
Au lycée, étudiants et professeurs applaudissent Sofia pour son acte héroïque et la félicitent d’avoir sauvé la vie de Quentin. Pendant ce temps, William annonce à Quentin qu’il va pouvoir sortir de l’hôpital en fin de journée. Comme le jeune homme avoue qu’il est sans abri, le médecin l’encourage à en parler à Christelle qui pourrait certainement l’aider à trouver une solution.
De son côté, Arthur propose à Sofia de passer l’après-midi à regarder des séries. Malheureusement, la jeune femme décline préférant aller à l’hôpital avec sa sœur pour rendre visite à Quentin. Sur place, les deux sœurs offrent à Quentin un manga pour lui changer les idées. Touché qu’elles soient venues le voir, il déclare que Sofia est son ange gardien. Dans la mesure où son père l’a informée de sa situation, Sofia promet de voir avec ses parents s’ils peuvent l’héberger le temps qu’il trouve une solution. Cependant, Aurore et William s’y opposent car ils ne le connaissent pas, ce qui déçoit vivement Sofia.
La jeune femme retourne ensuite à l’hôpital pour faire part de la mauvaise nouvelle à Quentin. Bien qu’elle s’en veuille de ne pas pouvoir l’aider davantage, l’adolescente lui donne son numéro de téléphone et lui fait jurer de ne pas recommencer. Au moment où ils quittent l’hôpital, Quentin aperçoit le couple du Spoon qui l’attend patiemment à l’accueil. Puisqu’il est en compagnie de Sofia, la femme indique à son mari qu’ils devront attendre le lendemain pour avoir le champ libre.
CHARLIE PREND LA DÉFENSE DE GABRIEL
En arrivant en cours de maths, Charlie reproche à Gabriel d’avoir été obligée de travailler seule pour leur exposé et ajoute qu’elle a l’intention de le balancer à leur professeur. Tandis que Souleymane prend la défense de son ami, Gabriel lance qu’elle est trop égoïste pour se soucier du bien-être des autres. Lors de leur exposé, Charlie est la seule à parler. Quand Olivier leur demande s’ils ont vraiment travaillé ensemble, Charlie décide de couvrir son camarade ce qui ne plait pas à Jules.
A la fin des cours, Gabriel remercie Charlie qui reconnait alors qu’il est important pour elle et qu’elle n’oubliera jamais leur première fois. Plus tard, quand Jules cherche à comprendre pourquoi elle a pris la défense de Gabriel, Charlie prétend avoir eu pitié de lui. En fin de journée, Jules confie à sa copine qu’il aimerait bien discuter avec Gabriel pour apaiser les tensions mais elle estime que ce n’est pas une bonne idée. Seulement, Jules est persuadé de pouvoir l’aider ce qui semble inquiéter la jeune femme.
VICTOIRE DÉCOUVRE QUE LUCIE POURRAIT ÊTRE EN VIE
Au Spoon, Karim informe Georges et Victoire qu’une bague a été découverte sur le cadavre de Marc Véry tandis qu’il n’en portait pas lorsque son corps a été retrouvé sur la plage. Georges pense à une mauvaise blague de ses collègues mais Victoire file à l’hôpital pour tenter de joindre Lucie. En vain. En pleurs, elle lui laisse alors un message sur son répondeur. Certaine qu’elle est en vie, elle espère qu’elle sera heureuse où qu’elle soit.
En parallèle, Martin annonce à ses équipes que le procureur a demandé officiellement d’abandonner les recherches de la dépouille de Lucie. Très ému, le commandant Constant souhaite que ses coéquipiers se souviennent d’elle non pas comme une fugitive mais comme une collègue brillante. Martin fait alors un beau discours en son honneur, soulignant la femme intelligente, courageuse, généreuse et idéaliste qu’elle était. Il propose ensuite à ses collègues d’observer une minute de silence en sa mémoire.
En rentrant chez lui, Georges rapporte à sa compagne la décision du procureur. Sûre que son amie est toujours vivante, Victoire raconte que la bague retrouvée sur le corps de Marc appartient à Lucie et qu’elle seule a pu la mettre à son doigt à la morgue. Malgré tout, Georges a du mal à y croire et fait remarquer qu’il y a peu de chances que Lucie ait survécu à sa chute. Victoire le sait bien mais a toutefois besoin d’y croire.