Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 17 de Grey's Anatomy, encore inédite en France sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alors que nous pensions que les scénaristes de Grey’s Anatomy avaient fini de nous étonner, ils ont trouvé le moyen de créer la surprise dans l’épisode 10 de la saison 17 diffusé hier soir aux Etats-Unis.
Le trailer promotionnel mis en ligne la semaine dernière à l'issue de l’épisode 9 montrait Lexie Grey, campée par Chyler Leigh, rejoindre Meredith (Ellen Pompeo) sur la plage imaginaire sur laquelle elle se trouve depuis le début de la saison.
Les fans pensaient donc qu’ils auraient seulement droit aux retrouvailles entre les deux sœurs hier soir. Ce qu’ils ont eu... mais avec un twist. Lexie a en effet été rejointe par Mark Sloane (Eric Dane), mort comme elle lors de l’accident d’avion du final de la saison 8.
A eux deux, ils vont tenter de convaincre Meredith de quitter cette plage afin de retrouver sa famille et ses collègues.
Outre Eric Dane et Chyler Leigh, cette saison 17 de Grey’s Anatomy a vu le retour de deux autres médecins emblématiques décédés tragiquement : Derek Shepherd (Patrick Dempsey) qui est apparu dans plusieurs épisodes, et George O'Malley (T.R. Knight), qui a fait un retour surprise en décembre dernier.
Par ailleurs, Sarah Drew, qui a campé pendant 8 saisons April Kepner, reviendra également dans cette saison, mais dans le monde réel cette fois, son personnage étant toujours vivant.
Ce caméo de Mark Sloane et Lexie Grey marque également la fin des apparitions de personnages disparus tragiquement dans Grey's Anatomy, puisque l’épisode se clôt avec le réveil de Meredith du coma dans lequel elle est plongée depuis plusieurs semaines.