Le 2 avril, les fans de Plus Belle la vie seront enfin fixés sur le sort de Samia, portée disparue depuis l'annonce du départ de son interprète en octobre 2020. Après quinze ans de bons et loyaux services dans le feuilleton marseillais, Fabienne Carat avait exprimé son souhait de quitter la série afin de se renouveler, et d'explorer d'autres rôles.
Désespéré, Boher (Stéphane Hénon) s'est rendu jusqu'à Alger pour retrouver sa trace. Avec l'aide d'Abel et du père de Samia, il a mené une enquête périlleuse l'ayant conduit à découvrir l'implication de deux policiers municipaux de Marseille liés à la disparition de Samia.
Mais une fois sur place, Boher va découvrir que Barrault, le conseil municipal d'extrême-droite de la ville, a tenté de faire taire Samia, qui avait découvert qu'il possédait des origines algériennes. Avec l'aide de son frère Malik, celle-ci a retrouvé le grand-père biologique de Barrault dans un petit village proche d'Alger.
Un découverte qui a coûté cher à Samia. Dans un extrait inédit de la série mis en ligne sur le site de France TV, nous découvrons un Boher effondré révéler au père de Samia que sa fille et son frère Malik sont morts dans un accident de voiture, après avoir retrouvé la voiture de ce dernier calcinée dans un ravin avec deux corps à l'intérieur.
Si Fabienne Carat avait déclaré ne pas être satisfaite du sort réservé à son personnage, les fans doivent donc se résigner face à ce destin funbeste choisi par les scénaristes de Plus Belle la vie pour Samia. Une révélation confortée par plusieurs extraits de la série montrant un aperçu de ses funérailles, avec son ex-compagnon et sa fille Lucie dévastés au moment de lui dire adieu.
Ainsi, la quotidienne a choisi de ne pas laisser de fin ouverte pour Samia, alors qu'elle nous avait habitués à voir certains personnages disparus réapparaître grâce à des plot twists (plus ou moins) subtils, à l'instar du personnage de Victoire joué par Flavie Péan.