Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Abdel se bat pour Elsa
Abdel passe voir Elsa au parloir afin de l’encourager à tenir bon. Toutefois, celle-ci admet qu’elle risque de ne pas survivre à la prison. Elle se confie également sur la dégradation de sa relation avec Karim, auquel elle n’a pas réussi à avouer qu’elle est ménopausée. Karim, quant à lui, s’inquiète pour Elsa bien qu’ils n’arrivent plus à communiquer. De son côté, Patrick se réjouit de voir que la roue tourne pour les Fedala.
Abdel se rend en forêt et prétend s’intéresser aux oiseaux, l’une des passions de la juge, qui voit clair à travers son jeu. Elle lui annonce être d’accord pour qu’il représente Elsa. Abdel en profite pour lui demander une faveur : que cette dernière soit libérée jusqu’à son procès. La juge est sensible à ses arguments, contrairement à Revel, qui refuse catégoriquement sa demande et prévient Abdel qu’il en fait une affaire personnelle…
Valentin sauve Laetitia de la Villa Rosa
Laetitia promet à Sébastien de lui préparer son plat préféré pour son anniversaire : du goulasch hongrois. Pendant qu’elle fait la cuisine, Laetitia souffre de problèmes de communication avec Rosa. Son plat prend feu et l’intelligence artificielle bloque toutes les issues en lançant l’alarme incendie. Laetitia panique et tente de joindre Sébastien, en vain. Heureusement, Valentin débarque et la libère de la Villa enfumée. Sébastien arrive trop tard. Jaloux, il est ensuite d'une humeur exécrable pendant son repas d’anniversaire.
Nisma cache sa relation avec Jules
Lola raconte à sa mère son premier rendez-vous avec Noé en précisant qu’elle préfère qu’ils restent amis. Lola estime qu’elle doit d’abord apprendre à s’aimer elle-même avant d’envisager une relation de couple, ce que sa mère encourage vivement. De son côté, Noé est déçu mais respecte sa décision et ne cesse de la défendre.
Pendant ce temps, Nisma avoue à Jules qu’elle ne veut pas s’afficher avec lui au collège. Lorsqu’ils se retrouvent après les cours, elle lui explique qu’elle a toujours eu l’habitude de séparer les différents aspects de sa vie mais que cela ne change rien à ce qu’elle ressent pour lui.