Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Léa prend une grande décision
Léa se réveille chez Angélique. Celle-ci lui laisse la journée pour réfléchir à ce qu’elle compte faire à propos de sa grossesse. De son côté, Jean-Paul reçoit l’héritage de Samia. Abdel lui confie le contact d’un confrère qui l’aidera à gérer le patrimoine de Lucie jusqu’à sa majorité. Il ne peut pas s’en occuper lui-même car il doit préparer le procès d’Elsa qui approche à grands pas mais assure son soutien inconditionnel à Jean-Paul. Ce dernier reçoit également le soutien de Patrick, qui lui annonce que Macher et Berger ont été mis en examen et finiront en prison. Il plaide également en sa faveur auprès de Cissé afin qu’il puisse réintégrer la police nationale. Jean-Paul est touché mais a d’autres priorités. Patrick lui apprend alors que Léa ne vit plus chez lui, mais chez Angélique…
Après avoir eu une conversation avec Yolande, Léa réussit à prendre une décision. Elle retrouve Angélique au Marci afin de lui dire qu’elle souhaite garder son bébé…
L’engagement de Noé surprend ses amis
Nisma et Bilal surprennent Noé en train de fouiller les poubelles. Celui-ci fait une collecte pour construire une cabane à Lola. Il tente de les sensibiliser à son combat écologique mais ceux-ci se moquent de lui et pensent qu’il agit simplement parce qu’il est amoureux. Au collège, Noé peut compter sur Kylian et fait croire à sa mère qu’il veut construire une cabane pour sauver des hérissons.
Pendant ce temps, Nisma se rapproche de Jules et accepte de laisser tomber ses barrières. Mais quand ils se croisent sur la place du Mistral un peu plus tard, Jules prétend qu’il ne la reconnaît pas en raison de son voile. Vexée, Nisma rentre chez elle.
Vincent est rongé par la culpabilité
Vincent passe voir Céline à l’hôpital afin d’implorer son pardon mais celle-ci refuse de lui parler. Thomas vient la chercher et tente de lui remonter le moral. Quant à Vincent, il se confie à Francesco en accusant Katia de tous ses maux. Francesco lui rappelle qu’il a tout de même une part de responsabilité. Plus tard, Francesco et Estelle discutent de la situation de Céline. Mila se joint à leur conversation et comprend que l’audit qu’elle a réalisé concernait GTS. Elle passe voir Vincent à son bureau afin de lui dire la vérité. Alors que Vincent semble découragé, Mila le croit totalement capable de sauver sa boîte.