Madame Doubtfire version trash ? Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, Chris Columbus, le réalisateur de la comédie culte sortie en salles en 1994, vient de révéler qu'il existait des scènes coupées "franchement hilarantes et sans aucun doute appropriées pour un film classé R", classement qui nécessite outre-Atlantique l'accompagnement par un adulte d'un mineur de 17 ans et moins.
"Robin Williams et moi, on avait un accord. Il faisait une, deux ou trois prises d'une scène basée sur le script, puis il en faisait d'autres en improvisant", raconte Chris Columbus à Entertainment Weekly. "Au final, on faisait entre 15 et 22 prises pour une scène."
"Parfois, Robin allait dans des directions qui ne seraient pas appropriées pour un film PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans et accord parental recommandé, ce qui était la classification de Madame Doubtfire à sa sortie, ndlr). Mais il faisait des trucs franchement hilarants qui sont sans aucun doute appropriés pour un film classé R", poursuit le cinéaste américain.
Robin Williams très émouvant dans des scènes coupées inédites de Madame DoubtfireEt Chris Columbus d'avouer : "Je serais ouvert à l'idée de faire un documentaire consacré à Madame Doubtfire, et aussi de permettre aux gens de voir certaines scènes remontées dans une version du film classée R. Le problème, c'est que je ne me souviens pas de la plupart de ces scènes. Mais je me souviens qu'elles étaient outrageusement drôles."
Les Faux Raccords de "Madame Doubtfire" :