Un court métrage, créé dans le cadre du jeu VR Medal of Honor : Above & Beyond développé par le studio Respawn Entertainment, est cité à l'Oscar du Meilleur court métrage documentaire, pour la prochaine cérémonie. C'est une grande première pour un studio de jeu vidéo.
Le compte Twitter du jeu n'a d'ailleurs pas manqué de saluer la sélection / citation :
Intitulé Colette, produit par le journal The Guardian et coproduit par Vince Zampella, qui n'est autre que le CEO du studio Respawn Entertainment (derrière le récent Star Wars Jedi Fallen Order pour mémoire), ce court fait en fait partie de la série de modules vidéo réalisés autour du jeu, qui se déroule durant la Seconde guerre mondiale, dans la grande tradition de la licence.
Colette suit le récit d'une femme française membre de la Résistance, alors qu'elle vient en Allemagne pour la première fois depuis 74 ans, visiter le camp de concentration de Dora, où son frère fut tué par les nazis. Ce court est par ailleurs réalisé par Anthony Giacchino, qui n'est autre que le frère du compositeur Michael Giacchino, qui signe la BO du jeu VR Medal of Honor : Above & Beyond. On reste en famille donc.
Vous pouvez voir le court métrage Colette, qui dure un peu plus de 24 minutes, sur la page dédiée sur le site du Guardian.