Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 mars dans Ici tout commence…
CÉLIA FAIT UNE ÉTRANGE DÉCOUVERTE
Hugues attend Hortense devant l’Institut pour l’inviter à dîner. Mal à l’aise, la jeune femme accepte toutefois de le retrouver chez lui en fin de journée. Maxime et Eliott, qui ont assisté à la scène au loin, la questionnent ensuite sur sa relation avec l’expert-comptable. Pour protéger son plan, Hortense prétend qu’Hugues est venu prendre de ses nouvelles et leur fait croire qu’il est difficile pour elle de couper les ponts avec lui. Des propos qui ne plaisent pas à Eliott qui menace de ne plus lui adresser la parole si elle venait à continuer de lui parler. Pendant ce temps, Célia est inquiète pour son amie et en parle à son grand père. Bien qu’il ait du mal à croire qu’Hugues soit un homme dangereux, Diégo promet à sa petite fille de lui dénicher des photos du couple Leroy. Non loin de là, Hortense se confie à Charlène sur sa dispute avec Eliott. Même si elle n’aime pas mentir, elle jure de s’en tenir à leur plan. Malgré tout inquiète qu’il puisse lui arriver quelque chose, la fille Teyssier la prie de lui envoyer un message si les choses tournaient mal.
De son côté, Diégo montre à Célia une photo d’Elise Leroy, qui n’est autre que le sosie d’Hortense. Sous le choc, elle se précipite à l’Institut pour prévenir son amie. Comme Hortense est introuvable, la fille Gaissac transmet le cliché à Maxime qui décide de lui envoyer la photo par message. En parallèle, Hortense est chez Hugues et profite que son hôte prépare le dîner pour consulter son téléphone portable. En découvrant la photographie, Hortense s’empare rapidement de l’ordinateur d’Hugues et supprime la sextape. Hugues, qui la voit faire, se met alors en colère et refuse de la laisser partir.
CLAIRE ET VINCENT SE DONNENT UNE CHANCE
Tandis qu’il a remis le couvert avec Laëtitia, Vincent s’en veut terriblement de s’être servi d’elle car Claire est la seule femme qui occupe ses pensées actuellement. Sur les conseils de son fils, il se rend chez Laëtitia et précise qu’il n’a pas le temps de s’investir dans une nouvelle relation. Vexée, la mère de Kelly le met à la porte sans oublier de lui faire quelques réflexions désobligeantes sur ses performances sexuelles. Vincent rejoint ensuite Claire et lui propose une relation sans attaches entre adultes consentants. Quand la cheffe Guinot fait remarquer qu’il est en couple avec Laëtitia, Vincent rétorque que leur histoire est terminée. Peu après, ils se montrent à nouveau complices puis s’embrassent tendrement. Laëtitia les surprend alors et s’éclipse rapidement.
LA FAMILLE DELOBEL DÉBARQUE À L’INSTITUT
Comme son père vient faire une masterclass pour une durée de trois semaines, Greg se vante auprès de ses camarades. Par la suite, le jeune homme rejoint ses parents et leur fait visiter l’Institut. Alors que Delphine se réjouit à l’idée de rencontrer Charlène, Greg indique qu’il n’est plus avec elle. Conscient que son fils plait beaucoup à la gente féminine, Benoît se dit convaincu qu’il trouvera une nouvelle copine rapidement. Plus tard, le chef Delobel fait sensation chez les élèves de l’Institut en leur présentant une technique de cuisson ancestrale Maorie. Si les étudiants sont impressionnés par le savoir-faire du chef, Claire leur annonce cependant que seul huit d’entre eux seront sélectionnés pour assister au cours. A la fin de la présentation, Eliott propose à Greg de travailler en binôme sur cette épreuve. Malheureusement, ce dernier a déjà accepté de cuisiner avec Lionel.