Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 17 mars dans Demain nous appartient…
LA POLICE APPREND UNE NOUVELLE TROUBLANTE
Après avoir posé son diagnostic, Victoire se rend chez Lucie pour ausculter Marc. Comme il montre des signes de complications, la jeune médecin pousse le couple à se rendre à la police pour que Marc soit opéré en urgence mais Lucie supplie son amie de l’opérer sur place. Toutefois, Victoire refuse de prendre un tel risque. Pendant ce temps, Aurore est convaincue que Lucie cache le tueur aux alliances. Soupçonnant Victoire d’avoir prévenu son amie de leur arrivée, Aurore et Martin demandent à Georges s’il discute de l’enquête avec sa compagne. Tandis qu’il admet avoir évoqué brièvement le sujet à la maison, Aurore l’enjoint à récupérer des informations auprès de la femme qu’il aime.
Georges se rend alors à l’hôpital pour questionner Victoire mais la fille Lazzari prétend n’avoir jamais évoqué l’affaire Véry avec sa meilleure amie. Inquiète, Victoire débarque chez Lucie et lui fait part des soupçons de la police. La situation étant devenue trop dangereuse, Victoire propose à Lucie de s’installer chez elle et promet de s’occuper de Marc en attendant de pouvoir l’opérer. A contrecœur, Lucie prépare ses affaires puis emménage à la coloc où elle fait croire à Mona que c’était la seule solution pour elle de se protéger de Marc.
Au poste, Georges prévient Aurore que Lucie s’est installée chez lui. Même si la capitaine Jacob continue de croire que l’ancienne policière les mène en bateau, Georges ne veut pas y croire d’autant plus qu’elle a toujours été une femme droite. Non loin de là, Marc confie à Victoire qu’il est prêt à mourir si cela peut éviter à Lucie de finir ses jours en prison. Ainsi, le serial killer se dit prêt à prendre le risque d’être opéré par Victoire si cela peut préserver Lucie. A la nuit tombée, Martin informe Aurore que les policiers de Rio ont retrouvé la trace de Marc Véry une semaine plus tôt. Et de préciser, photo de son cadavre à l’appui, qu’ils l’ont découvert mort.
BART FAIT PREUVE D’AUTORITÉ
Une fois qu’ils ont pris leur petit déjeuner, Aurélien et Mathilde partent à l’école sans avoir débarrassé la table. Ne supportant plus le comportement des deux adolescents, Bart demande à Louise la permission de recadrer ses enfants. En fin de journée, Bart et Louise travaillent sur les comptes du Little Spoon mais ne s’entendent plus parler à cause de Mathilde et Aurélien qui se montrent particulièrement bruyants. Bart, qui est excédé, hausse le ton et les somme de faire preuve d’un minimum de savoir vivre. Et pour ce faire, le fils Vallorta leur impose des règles ce qui leur déplait fortement. Mathilde et Aurélien cherchent alors du soutien auprès de leur mère, en vain.
TIMOTHÉE OBLIGE ISAM À RÉVISER
Heureux de pouvoir rester en France, Isam voudrait trouver un cadeau à Timothée pour le remercier. Dans la mesure où il ne sait pas quoi lui offrir, Manon interroge son camarade pour savoir ce qui lui ferait plaisir. Ce dernier souhaitant débuter les révisions du concours général, Isam accepte de s’y mettre même s’il avait plutôt prévu d’aller à la plage avec Manon. Plus tard, les deux jeunes hommes se rejoignent pour travailler. Espérant perturber les plans de Timothée, Manon s’incruste à leur séance puis use de tous les stratagèmes possibles pour que le fils Brunet accorde à Isam du temps libre pour s’amuser. Malheureusement, Timothée veut tenir son planning de révisions et Isam devra attendre le retour d’Anna en fin d’après-midi pour mettre fin à sa journée de travail avec lui. Par la suite, la journaliste conseille à son protégé de lever le pied sur les horaires et de profiter de Manon.