Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 11 mars dans Ici tout commence…
HUGUES CONTINUE DE MANIPULER HORTENSE
Inquiète, Claire rejoint Hortense à l’Institut et la met en garde sur les réelles intentions d’Hugues à son égard puis la prie de rester prudente. En arrivant en cours, Hortense rapporte à Eliott et Célia la discussion qu’elle a eue avec la cheffe Guinot. Convaincus qu’Hugues est un homme malsain, les deux étudiants l’encouragent à arrêter de le voir. Sur les conseils de ses amis, la jeune femme se rend chez Hugues et met un terme à leur histoire en prétendant avoir besoin de prendre du temps pour elle. Sentant qu’il la perd, Hugues poursuit son stratagème et lance n’avoir aucune envie de continuer à vivre sans elle à ses côtés. La jeune femme, qui est touchée par sa détresse, accepte finalement de continuer de le voir tout en le cachant à son entourage.
De retour à l’Institut, Hortense fait croire à ses amis que son histoire avec Hugues est définitivement réglée. Seulement, Eliott ne la croit pas et profite de son absence pour fouiller dans son casier où il retrouve le double des clés d’Hugues. Comme Maxime les voit faire, Eliott et Célia le mettent dans la confidence et lui demandent de l’aide. Le fils Delcourt débarque alors dans la chambre d’Hortense et tente de la faire parler. En vain. Etant donné que Célia, Eliott et Maxime refusent de rester les bras croisés, Salomé les pousse à mettre la main sur une preuve qui montrera à Hortense le vrai visage de cet homme.
MEHDI EST CONFRONTÉ À UN DILEMME
Mehdi a beau avoir travaillé depuis plusieurs mois sur son dessert signature, Teyssier rejette chacune de ses idées. Afin d’éviter qu’il ne reproduise ce qui existe déjà chez d’autres grands pâtissiers, Emmanuel lui fait comprendre que son dessert doit être personnel. Quand son professeur le questionne sur son plus beau souvenir en pâtisserie, Mehdi évoque la pastilla sucrée de sa tante. Face à l’enthousiasme de son élève, Teyssier lui demande de présenter trois pastillas avant la fin de la journée.
Quelques heures plus tard, il goûte les desserts de Mehdi et tombe sous le charme de la pastilla façon millefeuille sur son coulis de fruits de la passion. Le chef pâtissier décide ensuite de reproduire la recette tout en y apportant sa touche personnelle. Lorsque Mehdi compare son travail à celui de son professeur, celui-ci fait remarquer qu’il a vingt ans d’expérience dans le métier et qu’il ne pourra jamais lui transmettre son savoir en aussi peu de temps. Teyssier le pousse alors à abandonner ses cours à l’Institut pour consacrer toutes ses journées à la création de son dessert signature.
GREG RÉVÈLE LA VÉRITÉ À LIONEL
En révisant leurs cours, Lionel s’empare de l’ordinateur portable de Greg pour effectuer quelques recherches et tombe sur une vidéo porno gay. Tandis qu’il le questionne pour obtenir des explications, Greg ne sait pas vraiment quoi répondre. Persuadé qu’Eliott se cache derrière tout cela, Lionel va à sa rencontre puis menace de le frapper s’il continue à s’en prendre à son ami. Dans la mesure où Eliott ne se montre pas du tout impressionné, Lionel s’emporte et en vient rapidement aux mains jusqu’à ce Greg intervienne pour les séparer. De retour dans sa chambre, Greg révèle à Lionel que c’est lui qui a téléchargé la vidéo car il aime ce genre de films. Lionel croit d’abord à une mauvaise blague mais Greg l’assure du contraire avant d’ajouter qu’il pense être gay.