Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 10 mars dans Ici tout commence…
GREG MET FIN À SON HISTOIRE AVEC CHARLÈNE
A l’Institut, Charlène reçoit de nombreux messages de ses camarades qui parlent de son histoire avec Hugues. Tandis qu’elle en veut terriblement à son père de l’avoir mise dans cette situation, Constance prend la défense de son mari, arguant qu’il a fait cela pour la protéger. Pendant ce temps, Hortense est aux petits soins d’Hugues qui prétend avoir deux côtes cassées et le poignet foulé. Se sentant responsable de la situation, la jeune femme décide d’aller à la pharmacie pour récupérer des antalgiques sans savoir que l’expert-comptable simule en réalité depuis de le début. De son côté, Charlène rencontre Greg et lui avoue la vérité sur son histoire d’amour avec Hugues. Convaincu qu’elle a encore des sentiments pour Hugues, Greg met fin à leur histoire. Claire et Guillaume reprochent quant à eux à Teyssier d’avoir frappé Hugues et menacent de le virer à la prochaine incartade. Peu après, Emmanuel retrouve sa femme et lui fait part de ses remords vis-à-vis de Charlène. Constance se montre alors compréhensive et lui conseille de discuter avec leur fille, certaine que cela finira par s’arranger. Une fois qu’il l’a remerciée pour ses mots et son soutien, Constance déclare être touchée de le voir se faire autant de souci pour Charlène. Par la suite, le chef pâtissier profite de son cours pour présenter ses excuses à sa fille. Cette dernière l’accable d’abord de reproches mais finit par lui parler de la peine qu’elle éprouve depuis sa rupture avec Hugues. Pour la réconforter, Emmanuel lui rappelle qu’elle est une femme formidable et lui interdit d’en douter avant de l’enlacer. Non loin de là, Hortense reçoit des messages d’Hugues. Bien que Célia et Eliott tentent de lui faire comprendre qu’il est malsain, la jeune femme ne peut s’empêcher de culpabiliser et de vouloir prendre soin de lui. A la nuit tombée, Claire se rend chez l’expert-comptable pour exiger qu’il ne remette plus les pieds à l’Institut et qu’il reste loin d’Hortense. Malheureusement, il rétorque qu’il est très amoureux de l’étudiante et que personne ne l’empêchera de la voir. Après lui avoir claqué la porte au nez, Hugues contemple une robe rouge qu’il a l’intention d’offrir à Hortense.
LOUANE ET LUDIVINE SE FONT PRENDRE À LEUR PROPRE JEU
En cuisine, les étudiants révisent une dernière fois les recettes qui pourraient tomber à leur examen. Lorsque Noémie indique qu’ils vont devoir réaliser une forêt noire en deux heures, Louane et Ludivine se réjouissent. Pendant la dégustation, la cheffe Matret félicite Louane pour son travail mais s’étonne de voir que Ludivine a également excellé dans l’exercice. A la fin du cours, elle accuse les sœurs Rivière d’avoir triché car leurs desserts étaient bien trop réussis. Seulement, elles nient en bloc. Plus tard, Noémie informe Gaëtan de la situation. Tandis qu’il la pousse à mettre une mauvaise note à ses sœurs pour leur donner une bonne leçon, Noémie a une autre idée. La cheffe Matret se rend donc en cuisine et annonce à ses élèves que la recette a fuité. Par conséquent, les résultats de l’évaluation sont annulés et l’examen sera reprogrammé pour la semaine suivante.
CLAIRE MET EN GARDE LAËTITIA
En déposant Célia à l’Institut, Vincent croise Laetitia qui en profite pour présenter une fois plus ses excuses pour ses mensonges. Tandis que Vincent l’encourage à se faire plus confiance car elle a de nombreuses qualités, Laetitia l’embrasse tendrement sur la joue. Au loin, Claire ne perd rien de la scène. Plus tard, elle questionne Laetitia sur sa relation avec Vincent. La mère de Kelly avoue alors qu’ils ont eu une histoire passionnelle puis lance qu’ils seraient sur le point de se remettre ensemble. Dans l’après-midi, Vincent se dirige vers l’économat pour récupérer son chèque. Sur place, Claire explique qu’elle est au courant de son histoire avec Laetitia avant de lui remettre un chèque sur lequel elle a ajouté le montant de leur prochaine commande afin de ne plus avoir affaire à lui à l’avenir. En fin de journée, Claire aperçoit Laetitia quitter l’Institut. Lorsque la jeune femme déclare qu’elle a rendez-vous avec Vincent, Claire lui conseille de se méfier de lui en prévenant que ce n’est pas une personne fiable. Son sourire envolé, Laetitia promet de faire attention à elle.