Mon compte
    Demain nous appartient : Victoire va-t-elle accepter d'aider Lucie ? Solène Hébert se confie sur la suite de l'intrigue
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    En retrouvant sa meilleure amie Lucie, Victoire est loin d’imaginer tous les rebondissements qui l’attendent. Solène Hébert a accepté de répondre à nos questions sur ce qui attend Victoire dans les prochains épisodes de "Demain nous appartient".

    AlloCiné : Victoire est au cœur d’une nouvelle intrigue forte dans laquelle elle retrouve sa meilleure amie Lucie après presque deux ans d’absence. Qu’est-ce qui vous a plu dans cette arche et qu’est-ce qui a été le plus intéressant à jouer pour vous ?

    Solène Hébert : Le conflit qui nait des retrouvailles entre Lucie (Lorie Pester) et Victoire. J’ai trouvé ça intéressant d’aborder dans cette arche la notion de jusqu’où l’on est prêt à aller par amitié. De voir jusqu’où l’on peut renverser nos principes ou se mouiller pour une personne qu’on aime ou qu’on veut protéger même si on n’est pas d’accord avec ce qu’elle fait, ni avec le chemin qu’elle prend.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Maintenant que l’on sait que Marc Véry (Guillaume Faure) est de retour à Sète, comment Victoire va-t-elle réagir en apprenant que Lucie lui a menti ?

    Très mal. Déjà qu’elle venait de lui pardonner, assez rapidement d’ailleurs, le fait qu’elle soit partie depuis presque deux ans mais là ça fait quand même beaucoup puisqu’on parle d’un tueur en série qui s’en est pris aux femmes. Ce n’est pas rien. Ça va être un peu lourd. Victoire va dans un premier temps rejeter Lucie et vraiment être dans l’incompréhension de son amie. Ensuite, Lucie va demander à Victoire de les aider car Marc Véry est malade et a besoin d’être soigné. Lucie lui demande alors de se mouiller réellement et de soigner ce tueur en série, ce qui est contraire à tous les principes de Victoire. Ça va être beaucoup de remise en question et tout va être remis en jeu pour Victoire, que ce soit son amitié avec Lucie, son éthique ou encore sa loyauté vis-à-vis de Georges (Mayel Elhajaoui). Il va y avoir beaucoup de dilemmes avec l’amitié au cœur du sujet.

    Justement, Victoire acceptera-elle de soigner Marc par amitié ou seulement pour respecter son serment de médecin ?

    Victoire va demander des conseils sous couvert à Marianne (Luce Mouchel) qui a toujours été un mentor pour elle. Victoire va être perdue et chercher des ressources un peu partout sans pouvoir confier son secret à qui que ce soit. Elle va un peu se débattre toute seule avec Lucie qui va lui mettre la pression pour soigner Marc Véry.

    L’amitié de Lucie et Victoire a été fragilisée par le départ de la policière du jour au lendemain. Leur lien est-il suffisamment solide pour surmonter cette épreuve et à quoi peut-on s’attendre pour l’avenir de leur relation ?

    Ça va être à fil tendu pour voir jusqu’où il est possible de le tirer avant qu’il ne craque. Victoire est très loyale en amitié. Même si elle a pardonné à Lucie, elle ne va pas comprendre son amie et le chemin qu’elle prend. Ça peut donc remettre en question leur amitié, oui.

    Etant donné que le dossier Véry a été rouvert par la police, Victoire va devoir cacher la vérité à Georges. Alors que le couple a récemment été ébranlé par l’accident de la grotte, comment va-t-il se sortir de cette nouvelle épreuve ?

    Ça va être compliqué. Pour l’instant, Victoire va prendre le parti de préserver le secret de Lucie. Pour le coup, elle va choisir l’amitié plutôt que l’amour. Ça va la mettre dans une situation impossible car la police est aussi sur cette enquête et Georges va lui confier des choses sur l’affaire. Victoire est en porte-à-faux entre les deux, elle va être celle qui fait passer les informations. C’est une situation très dangereuse qui fait marcher Victoire sur le fil du rasoir. La situation n’est vraiment pas idéale pour son couple avec Georges.

    Face à ce dilemme entre trahir sa meilleure amie et l’homme de sa vie, Victoire finira-t-elle par trouver malgré tout du soutien auprès de Sandrine ou d’un autre personnage de la série ?

    Victoire va se retrouver face à elle-même car c’est quelque chose qu’elle ne peut absolument pas partager. Victoire est un personnage très loyal et très protecteur qui va devoir se battre seule sur tous les fronts. Ça va être une situation qui va être très compliquée pour Victoire.

    D’un point de vue professionnel, Victoire risque de mettre sa carrière en péril en venant en aide à Lucie. Pense-t-elle aux éventuelles répercussions ?

    Dans son chemin de pensée, elle va plus se questionner sur le côté légal que professionnel. Si elle accepte d’aider Lucie et qu’elle se fait chopper, c’est la prison pour Victoire. Le facteur médical va plutôt être un argument pour aider Marc Véry avec le serment d’Hippocrate afin d’éviter de faire une non-assistance à personne en danger. Ça va plutôt aller dans ce sens-là. C’est pour cela qu’elle va beaucoup s’interroger sur le serment d’Hippocrate et qu’elle va se renseigner auprès de Marianne pour mieux comprendre l’éthique du médecin et savoir si elle a l’obligation de le soigner ou non. C’est tout le principe du serment du médecin qui est remis en question et analysé.

    Victoire va-t-elle en définitive essayer d’apprendre à connaître Marc Véry pour comprendre qui il est ou va-t-elle se montrer plutôt fermée à son égard ?

    Elle va être fermée. Elle refuse la personne qu’il est. Elle refuse aussi le discours de Lucie qui lui dit qu’il a changé. Dans un premier temps, elle va le refuser et plutôt se confronter à lui.

    Avec son côté fouineuse et mère-poule, Mona va-t-elle jouer un rôle dans cette intrigue ?

    Oui, comme on a pu le voir avec le retour de Lucie, c’est Mona (Catherine Benguigui) qui a permis à Victoire de se rabibocher avec sa meilleure amie. Mona va avoir ce rôle-là : soit de rabibocher, soit de séparer. En tout cas, elle va éclairer les choses dans cette arche. Elle est la troisième personne extérieure qui va permettre de démêler certaines choses.

    Victoire est un personnage majeur de Demain nous appartient et a été à ce titre confrontée à bien des situations. Quels sont les registres que vous aimeriez explorer à l’avenir pour votre personnage ?

    J’ai déjà joué une palette assez étendue : le drame, la comédie, la maladie, la peur, la survie. J’ai le sentiment d’être très gâtée par les auteurs et je leur en suis extrêmement reconnaissante. J’ai un rôle qui est hyper intéressant à jouer et hyper étoffé. Au final, il n’y a pas beaucoup de rôles comme celui-là surtout pour les femmes et je dirais même les jolies femmes. Parce que souvent c’est juste la fille dont on tombe amoureux et dont on n’a même pas le prénom parfois. Je trouve que Victoire est un rôle fort et intéressant que j’ai beaucoup de plaisir à jouer et à défendre. Je n’ai pas vraiment d’attentes mais j’espère que les auteurs vont continuer de me challenger. Je leur fais confiance.

    Propos recueillis par téléphone le 8 mars 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top