Est-ce la fin du mystère qui entoure l'arrivée du Snyder Cut, nouveau montage de Justice League, en France ? Selon Comicsblog, le (très) long métrage serait disponible chez nous dès le 18 mars sur des plateformes de VOD (vidéo à la demande), et l'information est disponible sur la page "Sorties Internationales" du… site officiel.
Contactée par nos soins, la branche française de la Warner ne nous a pas répondu. Mais, au vu de la source, l'information semble crédible. Surtout que les possibilités n'étaient pas nombreuses pour que le film soit visible en France, où les salles ne rouvriront pas avant la mi-avril dans le meilleur des cas. Notez toutefois que, s'il est fait mention de Prime Video dans la liste ci-dessus, il s'agira de la partie VOD de la plateforme, grâce à laquelle les abonnés peuvent acheter ou louer des longs métrages. Dont celui-ci, à partir du 18 mars.
Officiellement annoncé en mai dernier, après des années de rumeurs, le Snyder Cut est attendu de pied ferme par les fans de DC, déçus par le long métrage sorti en 2017. Repris en main par Joss Whedon lorsque Zack Snyder s'en est retiré, après le suicide de sa fille, le projet avait subi de nombreux reshoots destinés à simplifier l'histoire et alléger le ton. Quatre ans après, le metteur en scène de Man of Steel a enfin pu concrétiser sa vision de cette histoire dans laquelle Batman, Wonder Woman, Flash, Cyborg, Aquaman et Superman s'allient pour sauver le monde. Le résultat, d'une durée de quatre heures, sera visible dès le 18 mars sur HBO Max aux États-Unis, et le même jour en France, grâce à la VOD visiblement, et à des tarifs qui seront sans doute communiqués au moment de la confirmation de l'information.