Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 9 mars dans Ici tout commence…
TEYSSIER S’EN PREND À HUGUES
Emmanuel attend sa fille à l’entrée de l’Institut pour connaître la vérité sur son histoire avec Hugues. Même si Charlène avoue qu’elle aimait l’expert-comptable, son père ne comprend pas comment elle a pu tomber aussi facilement dans le panneau. Furieuse, Charlène retrouve Hortense à l’économat et s’en prend à elle pour avoir tout balancé à son père. Au moment où les deux jeunes femmes en viennent aux mains devant leurs camarades, Claire intervient pour les séparer. Peu après, Hortense et Charlène finissent par s’excuser. Plus tard, Greg vient prendre des nouvelles de Charlène car elle ne répond plus à ses messages depuis quelques jours. Cette dernière répond alors qu’elle est à l’origine du profil d’Hortense sur le site d’Escort puis prétend avoir fait cela pour lui faire une blague. La jeune cheffe en herbe rencontre ensuite sa mère et lui raconte sa relation avec Hugues. Sous le choc, Constance se demande ce que sa fille a pu chercher chez un homme de l’âge de son père. Charlène rétorque qu’elle n’a pas fait cela pour de l’argent et révèle avoir encore des sentiments pour lui avant de s’effondrer dans les bras de sa mère. Une fois qu’elle a encouragé sa fille à oublier cet homme, Constance rejoint son mari dans l’espoir d’apaiser les tensions. Tandis que Teyssier s’interroge pour savoir ce qu’ils ont raté dans l’éducation de leur fille, Constance tente sans succès de lui expliquer qu’elle est tombée sincèrement amoureuse. Avec fureur, Teyssier promet de régler cette histoire tout seul.
De son côté, Hortense s’en veut d’avoir semé la zizanie au sein de la famille Teyssier mais Eliott et Célia signalent qu’Hugues est l’unique responsable. Lorsque ce dernier arrive pour parler à Hortense, Eliott et Célia s’interposent mais la jeune femme accepte de le suivre. Pendant qu’Hugues présente ses excuses à Hortense, Teyssier débarque et le frappe au visage pour avoir posé les mains sur sa fille. Les deux hommes se battent alors violemment sous les regards apeurés d’Hortense et de Charlène qui les supplient d’arrêter. Heureusement, Greg parvient à maîtriser son professeur qui menace de tuer Hugues s’il s’approche une fois de plus de sa fille.
KELLY AVOUE SES LACUNES À MARTA
Marta croise Kelly dans les vestiaires et la questionne sur les idées qu’elle a eues sur la recette qu’elle doit présenter à la cheffe Armand. Comme Kelly se montre particulièrement fuyante, Marta cherche à comprendre ce qu’il se passe et insiste pour qu’elle lui dise la vérité. Dos au mur, Kelly évoque son illettrisme et avoue qu’elle n’a jamais vraiment appris à lire car elle changeait d’école tous les trois mois. Les deux jeunes femmes se rendent ensuite en cuisine où Marta lit précautionneusement la recette à sa camarade. L’instant qui suit, Kelly trouve l’inspiration et se met au travail, ce qui impressionne Marta qui juge remarquable d’avoir appris à cuisiner sans savoir lire. Quand Marta présente son plat, la cheffe Armand la félicite pour son originalité.
CLAIRE DÉCOUVRE L’IDENTITÉ DE SON CORRESPONDANT
Au double A, Claire annonce à Noémie qu’elle a donné rendez-vous chez elle à l’homme avec lequel elle discute sur l’application de rencontres. En quittant les cours, Claire croise Vincent dans les jardins de l’Institut. Tandis que le père de Célia s’en prend une fois de plus à elle car il n’a toujours pas été payé pour ses services, la cheffe Guinot se montre froide mais assure toutefois de le régler le lendemain. Par la suite, Vincent arrive chez Claire. En comprenant qu’ils ont rendez-vous ensemble, Claire est prise d’un fou rire mais propose cependant à Vincent de rester car le courant passait bien entre eux à l’écrit. Après avoir fait l’amour avec lui, Claire déclare qu’elle n’a aucune envie de se lancer dans une relation. Visiblement déçu, Vincent rentre chez lui.