Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Jean-Paul en apprend plus au sujet de Samia
Impressionnés par Jean-Paul, Macher et Berger l’invitent à faire une marque symbolique sur un tonneau de leur planque. Jean-Paul s’exécute, remarquant que trois autres marques s’y trouvent déjà. Le week-end passé, Macher, Berger et Jean-Paul se débarrassent du corps au crématorium…
De son côté, Léa assure à Angélique que son histoire passée est terminée et qu’elle est prête à s’engager avec elle. De retour chez elle, Léa tombe sur Patrick, qui l’interroge à propos de Jean-Paul. Resté sans nouvelle de lui depuis plusieurs jours, Patrick finit par avouer à Léa qu’il le soupçonne d’avoir participé à l’enlèvement de Malbec durant son transfert chez le juge. Inquiète, Léa passe chez Jean-Paul, juste au moment où celui-ci apprend par Macher que la police municipale a évité que le journaliste agressé par Samia ne porte plainte contre elle.
Après avoir mis Léa dehors, Jean-Paul retrouve Abdel qui l’aide à sortir Malbec d’un cercueil qu’ils avaient interchangé avant le crématorium avec un cercueil rempli de bois. Ayant une dette envers Jean-Paul, Malbec lui assure son soutien…
Les Belesta emménagent à la Villa Rosa
Les Belesta et Émilie préparent leurs cartons pour déménager à la Villa Rosa. Sur place, Laetitia et Sébastien personnalisent les paramètres de leur salle de bain avec l’aide de Franck. Celui-ci les informe que Kévin et Émilie ont déjà mis au point leurs paramètres durant le week-end et qu’ils ont même choisi leur chambre. La perspective de devoir tout reparamétrer décourage Laetitia qui cède la meilleure chambre à son fils et sa belle-fille. Le soir, chaque couple dîne de son côté.
Lola se sent différente des autres
Lola tente de mobiliser ses camarades en organisant une marche pour la journée mondiale de l’eau. Or, personne n’est intéressé. Bilal se moque ouvertement d’elle en renversant de l’eau dans son sac. Kilian s’en prend à lui mais Lola s’interpose, en prétendant qu’elle n’a pas besoin d’être protégée. Plus tard, Lola s’isole dans la forêt pour se ressourcer. Alors qu’elle câline un arbre, elle est prise en flagrant délit par Noé, qui lui promet de ne rien dire à personne.
Pendant ce temps, Abdel apprend que Nisma a manqué les trois derniers cours de sport car elle refuse de se mettre en maillot de bain à la piscine.