Presque trente ans après avoir entraîné pour la première fois l’équipe des Mighty Ducks dans le film culte Les Petits Champions, le coach Gordon Bombay sera de retour dès le 26 mars prochain sur la plateforme Disney+. Dans la série Les Petits Champions : Game Changers, il viendra en aide à une nouvelle génération de jeunes joueurs de hockey sur glace. La première bande-annonce devrait rappeler de bons souvenirs aux spectateurs nostalgiques du long-métrage de 1992, avec le retour inespéré de l’acteur Emilio Estevez (Breakfast Club).
Depuis leurs débuts désastreux à l’écran dans les années 90, les Mighty Ducks ont bien changé. Ils sont devenus une équipe de hockey sur glace aussi prestigieuse que compétitrice, et cela au détriment de certains joueurs. Malgré tous ses efforts et des années d’entraînement, le jeune Evan Morrow est renvoyé du groupe. Animé par sa passion du sport et soutenu par sa mère, le garçon de 12 ans décide de former sa propre équipe, composée d’outsiders, d’exclus, et de tous ces enfants dont le niveau est jugé insuffisant pour rivaliser avec les meilleurs. Dans un monde où la victoire est aujourd’hui considérée comme un objectif incontestable à atteindre, même chez les plus jeunes, cette nouvelle génération de joueurs va remettre en cause cette culture souvent toxique avec l’aide de l’entraîneur Gordon Bombay. Et si, pour une fois, ils jouaient simplement pour s’amuser...
Dans cette série Disney+ Original, Brady Noon (Good Boys) chausse les patins de l’adolescent Ewan Morrow. Il donne la réplique à Lauren Graham (Gilmore Girls) dans le rôle de sa mère et à Emilio Estevez, de retour sur la glace sous les traits du coach Gordon Bombay. La distribution est complétée par Maxwell Simkins, Swayam Bhatia, Luke Islam, Kiefer O’Reilly, Taegen Burns, Bella Higginbotham et DJ Watts. La première saison est composée de dix épisodes.
La série Les Petits Champions : Game Changers sera diffusée à partir du 26 mars 2021 sur Disney+, à raison d’un épisode par semaine.