Rachel Zegler doit-elle se préparer à une ascension fulgurante sur grand écran ? Inconnue il y a un peu plus de deux ans, la jeune comédienne a été choisie parmi plus de 30 000 candidates pour tenir le rôle de Maria dans le remake de West Side Story signé Steven Spielberg, et dont la sortie a été repoussée d'un an à cause de la pandémie de coronavirus qui a perturbé Hollywood comme le reste du monde. Le grand public va donc devoir patienter un peu avant de faire connaissance avec elle, mais le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour des retrouvailles, puisqu'elle sera ensuite à l'affiche de Shazam ! Fury of the Gods, le 23 mai 2023.
Si son rôle n'a pas été dévoilé par The Wrap, qui rapporte l'information, l'actrice rejoint les revenants du film précédent, à commencer par Asher Angel et Zachary Levi, qui incarnent respectivement le héros adolescent et sa forme adulte (et super-héroïque) grâce aux pouvoirs qui lui ont été donnés. Le tout devant la caméra de David F. Sandberg, qui rempile à la réalisation après le succès du premier opus et ses quelques 366 millions de dollars engrangés dans le monde en 2019. Aura-t-il l'occasion de diriger Dwayne Johnson en Black Adam, némésis du héros qui aura auparavant droit à son propre film ? Le mystère reste, pour le moment, entier.
De son côté Rachel Zegler sera, si tout va bien, sur nos écrans le 8 décembre 2021 avec West Side Story. Elle succède à Natalie Wood dans le rôle de Maria et donne la réplique à Ansel Elgort, alias Tony, dans cette relecture de Roméo et Juliette située dans les bas quartiers de New York, où deux amants s'éprennent l'un de l'autre malgré leur appartenance à des bandes rivales (les Sharks pour elle, les Jets pour lui). Après avoir longtemps rêvé d'aborder le genre, auquel il a notamment rendu hommage dans la séquence d'ouverture d'Indiana Jones et le Temple Maudit, Steven Spielberg signe une vraie comédie musicale pour la première fois de sa carrière.
Pour faire plus ample connaissance avec Rachel Zegler, rendez-vous sur sa chaîne YouTube :