Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 12 février dans Ici tout commence…
ROSE AVOUE SON INFIDÉLITÉ
Toujours contrarié par ce qu’il a vu la veille, Antoine a l’impression que sa compagne lui cache quelque chose. Rose jure alors qu’il ne se passe rien entre elle et Lisandro puis affirme qu’elle n’a aucune envie de le tromper. La fille d’Auguste rejoint ensuite Lisandro et lui fait part des soupçons d’Antoine. Tandis qu’elle lui indique son intention de dire la vérité à son compagnon, Lisandro répond que ce n’est pas la peine car il a trouvé la carte de visite de Gaëlle dans le casier d’Elodie. Certain que son ex-femme cherche à lui nuire, il souhaite creuser cette piste et lui donne rendez-vous dans un café. Sur place, Gaëlle nie tout en bloc. Lisandro, qui est furieux, retrouve Elodie dans les couloirs de l’Institut et hurle qu’elle lui a gâché la vie. Lorsque Louane intervient, le prof de salle s’emporte puis frappe des objets à sa portée. Alertée par les bruits, Claire convoque Lisandro et lui notifie son licenciement. Plus tard, Gaëlle se réjouit de voir que son plan a fonctionné. Elodie culpabilise quant à elle à l’idée d’être allée aussi loin mais Gaëlle signale qu’elle a au contraire aidé à protéger Esteban des violences de son père. De son côté, Lisandro est au plus mal et annonce la mauvaise nouvelle à Rose. Dos au mur, elle rentre chez elle et avoue son infidélité à Antoine avant de préciser que le prof de salle n’a pas pu frapper Elodie car elle était avec lui au moment des faits.
LAETITIA DIT LA VERITÉ À VINCENT
Après avoir passé la nuit ensemble, Laetitia et Vincent semblent plus amoureux que jamais. Laetitia profite alors de cet instant de complicité pour avouer qu’elle a menti sur sa profession. Même s’il a du mal à comprendre pourquoi elle a fait ça, Vincent déclare qu’il se fiche du travail qu’elle fait. De retour à l’Institut, Laetitia est heureuse et fait part de son bonheur à Kelly. Pendant ce temps, Vincent s’interroge puis se rend à l’Institut pour discuter avec Laetitia. Ce dernier a beau savoir que cela a été compliquée pour elle de lui dire la vérité, il n’arrive pas à accepter qu’elle lui ait menti et préfère en rester là. Blessée, Laetitia est persuadée qu’il a honte de qui elle est et met à son tour fin à leur histoire.
MAXIME SURMONTE SA PEUR DU FEU
En cours de cuisine, Maxime est pris de panique lorsque la cheffe Armand fait flamber du cognac pour un suprême de pigeon. Bien que les flammes lui fassent toujours aussi peur depuis l’explosion, le fils Delcourt est déterminé à surmonter son traumatisme. Encouragé par Clotilde et Salomé, il se lance dans le flambage qu’il réussit avec brio, obtenant au passage les félicitations de la cheffe Armand.