Mon compte
    Aladdin : la chanson de Jafar que vous n'avez jamais entendue
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans la première version d'"Aladdin", le méchant vizir Jafar avait droit à sa propre chanson. Découvrez la version de travail de cette séquence inédite sur Disney+.

    Walt Disney Animation Studios

    Ce Rêve Bleu, Prince Ali, Je suis ton meilleur ami...

    Les chansons mémorables ne manquent pas lorsqu'on réécoute la mythique bande originale d'Aladdin, composée par Alan Menken en 1992 et récompensée par un Oscar. Pourtant, certaines mélodies qui devaient initialement figurer aux côtés de ces inoubliables refrains ont finalement été coupées du film. C'est notamment le cas de Mon Heure de Gloire (en VO, "My Finest Hour"), une chanson interprétée par Jafar, et dont la version de travail est disponible dans la section bonus, sur Disney+

    Aladdin
    Aladdin
    Sortie : 24 novembre 1993 | 1h 30min
    De John Musker, Ron Clements
    Avec Paolo Domingo, Scott Weinger, Richard Darbois, Robin Williams, Magali Barney
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    Même si la musique et les paroles sont inédites, la séquence, elle, nous la connaissons bien. En effet, l'"Heure de Gloire" de Jafar survient au moment où il s'empare enfin de la lampe magique, et commence à formuler ses voeux pour prendre le contrôle d'Agrabah. Les actions qui se déroulent dans cette scène coupée sont quasiment identiques à celles qui figurent dans la version finale, excepté que dans le film, c'est sur une reprise de Prince Ali que Jafar s'empare du pouvoir. 

    "Nous avons eu du mal, durant la production d'Aladdin, à décider comment Jafar allait chanter dans le film", explique le réalisateur John Musker dans les bonus. "Nous avons imaginé plusieurs chansons. Celle-ci est l'une d'entre elles."

    (Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée au Génie d'"Aladdin"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top