Zach Braff revient sur le devant de la scène dans une comédie familiale. Selon The Hollywood Reporter, la star de Scrubs vient officiellement de rejoindre le casting de Cheaper by the Dozen, remake moderne de Treize à la douzaine, adaptation du best seller du même nom des années 1950 de Frank B. Gilbreth Jr. et Ernestine Gilbreth Carey. L’acteur incarnera le père d’une famille multiraciale de 12 enfants et le compagnon de Gabrielle Union, déjà officialisée au casting.
La version originale de 2003, réalisée par Shawn Levy, réunissait Steve Martin, Bonnie Hunt, Tom Welling, Hilary Duff, Ashton Kutcher et Jared Padalecki, entre autres. Treize à la douzaine racontait le quotidien compliqué d’une famille très nombreuse que le père, entraîneur d’une équipe de foot, doit gérer en l’absence de sa femme. Le film connaît un certain succès qui lui vaudra une suite deux ans plus tard.
Prévu sur Disney+ pour 2022, Cheaper by the Dozen est coécrit et produit par Kenya Barris, la créatrice de la série Black-ish. Elle retrouve Gail Lerner, scénariste, productrice déléguée et réalisatrice de la série, qui officiera en tant que réalisatrice sur le remake de la comédie familiale.