Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
La mère d’Emma et Camille revient au Mistral
Au commissariat, Patrick interroge Camille, qui affirme qu’elle n’a pas vu Jacob au rendez-vous. Patrick insiste en lui montrant des images de vidéosurveillance où une silhouette masculine apparaît sans que l’on ne voit son visage. Camille répète que ce n’est pas lui, jusqu’à ce qu’Emma mette un terme à l’interrogatoire. Elle ramène sa soeur chez elle, déclinant la proposition de Baptiste qui souhaitait prendre l’air, pour rester à ses côtés. Pendant ce temps, dans une maison de campagne, Jacob prépare une chambre. Il reçoit une alerte sur son téléphone et découvre un article de Massilia News révélant que des ossements d’enfant ont été retrouvés dans son ancienne propriété. Sous le choc, il saccage tout autour de lui et détruit son portable à coups de marteau. De leur côté, la police découvre que ces ossements appartiennent à la fille de Jacob, âgée d’environ 8 ans. La psychologue émet l’hypothèse selon laquelle Camille aurait été sa remplaçante, ce qui confirme un lien filial entre elle et Jacob. Elle suggère ainsi qu’une autre autorité parentale rivalise avec l'ancien ravisseur. Dès le lendemain, Patrick débarque chez Emma en compagnie de sa mère afin que cette dernière s’installe chez elle pour aider Camille à se reconnecter à sa vie d’avant…
Thomas et Barbara inaugurent leur restaurant
Après s’être réveillée d’un cauchemar dans lequel elle empoisonnait Yamato, le célèbre critique gastronomique, Barbara reçoit l’appel de son pêcheur qui l’informe qu’il n’a plus de loups. Désespérée, Barbara se rend aux cuisines du Mistral pour demander à Alison les loups qu’elle a commandé au même pêcheur, se heurtant au refus catégorique de son ancienne collègue. Finalement, Barbara rattrape le coup avec des coquilles Saint-Jacques. De son côté, Thomas est déçu de ne pas avoir retrouvé la trace de la chauffeuse de taxi et se plaint de sa serveuse. Celle-ci entend ses propos et démissionne sur-le-champ. Thomas se tourne alors vers Gabriel qui accepte d’assurer le job pour la soirée.
Lors de l’inauguration, de nombreux invités sont présents, y compris Yamato. Thomas et Barbara les attirent sur la place du Mistral pour leur dévoiler le nom de leur restaurant. Mêles à la foule, Léo et Roland découvrent l'inscription sur la façade : « Le Marci ». Alors que Sophie, Claire et Alison ruminent face au succès de leur concurrence, Roland se sent profondément trahi…