Un report de plus est à déplorer dans la longue liste des longs-métrages repoussés à cause de la crise sanitaire. Prévu pour le 3 novembre 2021, le biopic sur Elvis Presley mis en scène par Baz Luhrmann a été décalé au 3 juin 2022 (aux USA) par Warner Bros.
Le studio, qui a décidé de sortir ses films simultanément en salles et sur HBO Max en 2021, compte bien nous faire découvrir la vie du King uniquement au cinéma. Pour rappel, le biopic mettra en scène la vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker.
Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence. Le jeune Austin Butler, 29 ans, se glissera dans le costume du King of Rock. Il donnera la réplique à Tom Hanks, qui campera le redoutable Colonel Parker.
Elvis Presley : Austin Butler sera le King du réalisateur de Moulin RougeCette personne était le manager exclusif de l'interprète de Love Me Tender et une figure très controversée. Son passé assez trouble comprendrait de nombreuses affaires d'escroqueries. Il rencontre l'artiste alors que celui-ci est un chanteur de 21 ans en train d'exploser. Il en fera une superstar en dirigeant sa carrière d'une main de fer.
À noter que Parker empêchera Elvis de donner des concerts hors des USA. De plus, il insistera pour le faire tourner jusqu'à l'épuisement, alors que sa santé se détériore. Quand Presley se mettra au cinéma, c'est aussi le Colonel qui imposera dans ses contrats une clause l'obligeant à chanter. Cette décision limitera la carrière de Presley sur grand écran, à de rares exceptions près, à des bluettes musicales pour la plupart oubliables.
Ces 10 acteurs ont incarné le King à l'écran