Les annonces de reports se succèdent et deviennent presque routinières, dans ce contexte toujours aussi troublé de pandémie. Annoncé en mars 2019, le jeu The Lords of The Rings : Gollum, développé par le studio allemand Daedalic Entertainment, était attendu pour cette année.
C'est l'éditeur français Nacon, devenu entre-temps co-éditeur du jeu, qui a annoncé sur Twitter le report de la sortie du titre, désormais fixée à 2022.
Pour rappel, le joueur y incarnera l'ancien hobbit Sméagol, alias Gollum, dans sa quête pour retrouver l'Anneau Unique que lui a dérobé Bilbo et qui est désormais en possession de Frodon. L'action débutera en plein coeur du Mordor, dans la forteresse de Barad-Dur, dont Gollum cherche à s'échapper, et se poursuivra en parallèle des événements décrits dans la trilogie.
Principalement basé sur le concept de l'infiltration, il faudra aussi lutter contre les différentes personnalités de la créature, pervertie par le pouvoir de l'Anneau Unique. Pour mettre en avant cet aspect du jeu, les développeurs ont annoncé qu'il y aura des choix moraux à faire, basés sur les différentes personnalités de Gollum.
On est très curieux de voir le virage que va prendre le studio Daedalic Entertainment avec ce titre; un studio jusque-là surtout connu pour ses solides jeux d'aventures en Point'n Click (la série des Deponia, Les Chroniques de Sadwick, l'excellent jeu adapté de la saga des Piliers de la Terre...)