Le Monsterverse des studios Legendary s'agrandit un peu plus. Alors que l’on attend avec impatience au cinéma la sortie de Godzilla vs Kong, on apprend aujourd’hui qu’une série animée Skull Island va être produite par Netflix. Tout comme pour le film sorti en 2017, elle suivra un groupe d’aventuriers qui tentent de s’échapper de l’île bien gardée par le titan Kong, où se cachent aussi des monstres préhistoriques. La série sera écrite par Brian Duffield (Underwater). Les studios Powerhouse (Castlevania) assureront l’animation.
Ils travailleront aussi sur un autre projet tout aussi excitant. Netflix développe en effet une série animée Tomb Raider. Et surprise, elle sera étroitement liée à la saga vidéoludique rebootée par Square Enix en 2013, dans laquelle on retrouvait Lara Croft 25 ans après la sortie du premier jeu. L'action se déroulera juste après les événements de Shadow of the Tomb Raider. Il s’agira de la 2ème série animée centrée sur l’aventurière campée au cinéma par Angelina Jolie et Alicia Vikander après Revisioned: Tomb Raider. Elle sera cette fois écrite par Tasha Huo (qui travaille également sur The Witcher: Blood Origin pour Netflix).
Il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir binge-watcher ces deux nouvelles séries, puisqu'elles ne sont qu'au tout début de leur développement.