Mon compte
    James Bond : Mourir peut attendre retouché pour rester à la pointe de la technologie ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Le nouveau James Bond, dont la sortie a été de nouveau repoussée à l'automne 2021, pourrait retourner sur la table de montage, à en croire le tabloïd The Sun. Objectif : retoucher des plans avec gadgets et objets de marque placés dans le film.

    Mourir peut attendre va-t-il devoir procéder à des changements provoqués par ses multiples reports de sortie ? Comme on l'a appris en début de semaine, la sortie a été repoussée au 6 octobre 2021 en France, marquant le 4e report pour le film (il était à l'origine prévu pour le 8 avril 2020, puis le 11 novembre 2020, puis le 31 mars 2021), totalisant donc un retard d'un an et demi sur la date initiale.

    Uncharted, Morbius, SOS Fantômes... Sony reporte ses blockbusters

    Selon The Sun, ce retard pourrait avoir une incidence sur la pertinence de certains des objets, gadgets et autres produits de luxe montrés dans le long métrage d'espionnage. Par conséquent, il s'agirait pour les équipes du film de modifier des plans dans lesquels apparaissent par exemple un téléphone, une montre ou une boisson. Ces produits sont souvent liés à un accord publicitaire, autrement appelé du placement de produit. Or, ces objets sont bien souvent à la pointe de la technologie du moment, à l'instar du téléphone utilisé par l'agent.

    D'après le tabloïd britannique, la production de James Bond voudrait procéder à des changements pour que le film ne semble pas daté ou dépassé lorsqu'il arrivera enfin sur grand écran. Cela impliquerait donc de modifier le montage, trouver des ajustements en post-production par exemple en incrustant numériquement un autre téléphone ou une autre montre. Il s'agit d'un enjeu important, sachant que le budget investi par des marques pour apparaître dans le film est très élevé.

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    The Sun a pu avoir des précisions auprès d'une source restée anonyme sur ces éventuels changements à venir sur le montage du film : "Tout le monde sait que James Bond a toujours un équipement dernier cri. Le problème est que certains d'entre eux étaient le tout dernier modèle disponible lorsque le tournage a commencé. Mais avec le délai de sortie, il semblerait que Daniel Craig et d'autres membres du casting arborent des choses sorties depuis très longtemps, confie cette source au magazine.

    Mais ce n'est pas forcément le but de ces accords. Les entreprises high tech veulent que les stars portent les tous derniers modèles en date afin d'en faire la promotion. Cela signifie que certaines scènes devront être retouchées avec soin afin de les mettre à jour."

    Ces changements ne modifieraient pas, en revanche, l'intrigue ou la présence de certains personnages. Mourir peut attendre est attendu en France le 6 octobre prochain.

    Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021

    Cinéma : nos 21 bonnes résolutions pour 2021
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top