Présente dans la quotidienne depuis 2005, Fabienne Carat a annoncé son souhait de quitter Plus Belle la Vie en octobre dernier. Un départ qui a ému les téléspectateurs les plus fidèles, qui ont vu le personnage de Samia Nassri évoluer avec eux au fil des ans.
Mais si ce départ "en douceur" était voulu par la comédienne car elle ressentait après quinze ans dans la peau du personnage "le besoin de grandir seule et de la quitter", le sort réservé à Samia dans le feuilleton a désarçonné plus d'un téléspectateur... ainsi que son interprète.
"J'avoue être complètement d'accord avec le public dans le sens où c'est un départ un peu étrange. Même moi en tant qu'interprète, j'ai été déstabilisée. On a l'impression qu'ils ont été pris de court alors que j'avais prévenu de mon départ en amont", a confié la comédienne au site Télé Loisirs.
Dans les derniers épisodes mettant en scène la disparition de Samia, celle-ci disparait tout bonnement dans la nature après avoir signé des lettres d'adieux, laissant Jean-Paul Boher (Stéphane Hénon) et leur fille Lucie totalement désemparés. "Même moi, je ne savais pas ce qui se passait quand je jouais, ce qui a été très perturbant. J'ai été obligée de leur faire confiance mais je suis restée un peu sur ma faim", regrette Fabienne Carat, avouant avoir été laissée "un peu coite" par cette conclusion.
Une tentative de la part de la production de laisser une fin la plus ouverte possible au personnage afin de laisser le choix à l'actrice de revenir ? Possible, puisque celle-ci indique que la production de la quotidienne a tenté de la retenir, en lui proposant de belles intrigues pour Samia. Mais pour la comédienne, désormais au casting de la série Section de recherches sur TF1, une page s'est tournée. "J'ai ressenti le besoin de passer à autre chose, de recommencer presque une nouvelle vie, de me remettre en question." Il faudra donc se contenter de cette conclusion un peu frustrante pour ce personnage emblématique du Mistral.
Découvrez les confidences de Fabienne Carat sur son départ de Plus Belle la vie :