Mon compte
    Une journée en Enfer : connaissez-vous la fin alternative du film ?
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusé ce 21 janvier sur M6, "Une journée en Enfer" termine en apothéose la trilogie des (més)aventures de John McClane. A ce propos, connaissez-vous la fin alternative du film de John McTiernan ? La bonne nouvelle, c'est qu'elle fut tournée !

    Twentieth Century Fox

    Troisième et dernier volet de la trilogie originale des (més)aventures de John McClane, qui s'est fait une spécialité de toujours être au mauvais endroit au mauvais moment, Une journée en Enfer conclue en apothéose le cycle, sous les auspices d'un John McTiernan qui donne encore ici le meilleur de lui-même.

    Une journée en enfer
    Une journée en enfer
    Sortie : 2 août 1995 | 2h 11min
    De John McTiernan
    Avec Bruce Willis, Jeremy Irons, Samuel L. Jackson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Connaissez-vous la fin alternative du film justement ? Qui plus est, une fin qui ne fut pas seulement à l'état de projet mais fut effectivement tournée, même si, après visionnage, on comprend pourquoi elle resta sur le table de montage, tant elle a du mal à tenir à la route. Pour ne pas dire carrément grotesque.

    Dans celle-ci donc, Simon (Jeremy Irons) a réussi à s'échapper, et s'est réfugié quelque part dans sa Hongrie natale, après avoir doublé et trahi tout le monde, y compris sa propre équipe. Et c'est un John McLane énervé, amer et n'ayant plus rien à perdre qui le retrouve : il a été mis à pied par la Police qui lui fait porter le chapeau pour les crimes de Simon. Du coup, il propose à ce dernier un petit jeu de devinettes "Jacques a dit..." façon roulette russe, avec cette fois-ci un lance-roquette made in China...

    On vous laise déguster la séquence ci-dessous.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top