Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 19 janvier 2021 dans Un Si Grand Soleil…
LA POLICE DÉCOUVRE LA CIBLE DU TIREUR
Alors que le tireur est sur le point de commettre l’irréparable, monsieur Vasseur, un réparateur de climatisation, débarque sur le toit de l’immeuble pour travailler. Le tireur lui laisse la vie sauve mais le menace toutefois de s’en prendre à lui s’il venait à parler à la police. Le lendemain, monsieur Vasseur se rend au commissariat et rapporte au capitaine Léoni ce qu’il s’est passé. Sur place, Manu et Alex se demandent si la terrasse du restaurant qu’ils aperçoivent au loin n’était pas la cible du tireur. Afin d’en savoir plus, Manu interroge la serveuse de l’établissement et découvre dans le registre des réservations qu’Elise et Sofia ont dîné sur place la veille. Le policier contacte alors Alex et Becker pour les prévenir qu’Elise est la cible du tireur. Il rejoint ensuite Elise et Sofia afin de leur faire part de la situation. Pour coincer le tireur une bonne fois pour toute, Elise voudrait lui tendre un piège en servant d’appât.
JOHANNA ET LUDO SE SÉPARENT
Dans la matinée, l’ambiance est particulièrement électrique entre Ludo et Johanna. Alors que le jeune homme se montre méprisant envers le travail de sa compagne, Johanna lui reproche d’être un macho. Ne supportant plus cette situation, le soigneur rétorque qu’il ne voit pas ce qu’ils font ensemble puis part prendre l’air. Plus tard, Ludo, qui ne veut pas passer sa vie à renier ses convictions, confie à Alice que son histoire avec Johanna est terminée. De son côté, Johanna rapporte à son oncle qu’elle et Ludo ne sont pas faits pour être ensemble. Selon Guilhem, elle doit réfléchir avant de prendre une décision définitive pour son couple mais pour l’avocate c’est désormais une évidence. La jeune femme contacte ensuite Yvon et se dit prête à se consacrer à 100% sur son projet immobilier. Pendant ce temps, Ludo débarque à la coloc avec ses affaires et informe Maryline qu’il s’installe pour de bon. Non loin de là, Julien prévient son fils que la procédure de divorce a été validée. Une annonce qui peine beaucoup Arthur qui voit sa vie de famille s’effondrer une fois de plus.