Dans le long métrage super-héroïque Spider-Man: Homecoming, disponible sur la plateforme Netflix, Peter Parker communique avec Karen, une intelligence artificielle créée par Tony Stark et intégrée à son costume d'homme-araignée. Saviez-vous qu'une célèbre actrice hollywoodienne prêtait sa voix à cet ordinateur pas comme les autres ?
Derrière la voix de cette I.A. s'entretenant avec Spider-Man (Tom Holland) se cache en effet l'Américaine Jennifer Connelly. L'actrice de 50 ans, vue récemment au générique de la série Snowpiercer, retrouve ainsi l'univers super-héroïque (et un autre personnage Marvel) près de quinze ans après le long métrage Hulk, dans lequel elle incarnait le personnage de Betty Ross.
Dans un entretien accordé en 2017 au site Slashfilm, l'Américain Kevin Feige, le big boss des studios Marvel, était revenu sur ce sympathique caméo vocal. "L'idée que Spider-Man interagisse avec son costume a pris de l'épaisseur au moment de la post-production du film, et on a aimé l'idée qu'il s'agisse d'une voix féminine programmée par Tony Stark pour Peter", déclarait-il. "Ca s'est fait très vite. On s'est demandé qui pouvait faire cette voix. Et le nom de Jennifer s'est imposé pour trois raisons. Premièrement, c'est une actrice géniale, qui peut tout jouer. Deuxièmement, elle est au casting de classiques des années 80 qui nous ont inspirés. Enfin, et c'est le plus "méta", elle est mariée à Jarvis."
Les plus observateurs auront en effet remarqué que Jennifer Connelly est en couple depuis plusieurs années avec Paul Bettany, qui prête sa voix à Jarvis, l'ordinateur personnel d'Iron Man, incarné par Robert Downey Jr. depuis 2008. Une connexion "informatico-vocalo-super-héroïque" pour le moins suprenante avec son compagnon, que vous pouvez d'ailleurs retrouver dès aujourd'hui au générique de la série Netflix WandaVision.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Spider-Man: Homecoming" ?