Au centre de l’actualité pour avoir décroché un rôle dans Gucci, le nouveau film de Ridley Scott avec Adam Driver et Lady Gaga, Camille Cottin a révélé lors d’une interview au Guardian que l’iconique Andréa Martel, agente de stars, lesbienne et maman, était devenue hétérosexuelle dans la version turque de Dix pour cent.
Suite au succès de la série à l’international grâce à sa mise en ligne sur Netflix, Dix pour cent fait en effet l’objet de remakes dans de nombreux pays, notamment en Inde, au Canada, en Angleterre et en Turquie. Ce dernier a donc décidé de changer l’essence même du personnage d'Andréa Martel, comme le déplore Camille Cottin dans cette interview. “En Turquie, mon personnage est soudainement devenu hétérosexuel, ce qui est vraiment dommage puisque le fait d’être lesbienne fait partie de son identité”.
Ce changement n’est en réalité pas vraiment surprenant de la part d’un pays comme la Turquie où l’homosexualité est certes légale mais la communauté LGBTQ+ continue à faire face à une certaine hostilité de la part de cette société enlisée dans l’homophobie. En juillet dernier, Netflix avait d'ailleurs annulé la production d’une série dans le pays suite à une demande des autorités locales de supprimer un personnage gay du script.
Pour rappel, l’intégrale de Dix pour cent sera disponible sur Salto, la plateforme de streaming made in France, dès le jeudi 21 janvier.