Annoncé au 5 août dernier avant d'être décalé au 17 mars 2021, Morbius, le spin-off consacré à un des ennemis de Spider-man, est de nouveau reporté. Sony vient en effet d'annoncer que le film emmené par Jared Leto sortirait finalement dans les salles américaines le 8 octobre. Un décalage de 7 mois qui s'explique par la flambée des cas de Covid-19 aux Etats-Unis.
Dans le film de Daniel Espinosa, Jared Leto incarne le Docteur Michael Morbius, un Prix Nobel de chimie qui se change en vampire en cherchant un remède, à base de chauve-souris (décidément...), à une maladie du sang incurable.
Aux Etats-Unis, 65% des cinémas sont toujours fermés, il semble donc irréaliste que les gros studios sortent leurs films dans ces conditions. Selon Variety, les majors hollywoodiennes sont en pleine réflexion et envisagent de reporter plusieurs blockbusters parmi lesquels figurent les films datés avant le mois de mai - période à laquelle les effets de la vaccination contre la Covid-19 devraient commencer à se voir.
Ainsi Mourir peut attendre (daté au 31 mars chez nous), Black Widow (5 mai), Cinderella (17 février), Sans un bruit 2 (21 avril) ou encore Fast & Furious 9 (26 mai 2021) pourraient être reportés à la fin d'année. Mais si ces films viennent à être décalés, les blockbusters prévus cet été et en fin d'année pourraient également voir leur date de sortie glisser vers 2022.