WINNIE L'OURSON
L'épisode : À l'assaut de la Chine (épisode 2, saison 23)
Bien décidé à faire fleurir son business de cannabis jusqu'en Chine, Randy Marsh se rend sur place et se retrouve enfermé dans un camp de travail avec Porcinet et Winnie l'ourson, qui est accusé d'avoir inspiré des caricatures du président chinois. Afin de gagner la confiance du gouvernement, Randy passe alors un marché avec Mickey Mouse et assassine Winnie dans une ruelle sombre, réhabilitant son image. Il est ainsi autorisé à vendre sa fameuse "Tégrité" dans toute la Chine, et connaît un succès fulgurant.
La diffusion de cet épisode en octobre 2019 a entraîné la censure totale de la série South Park en Chine.
GODZILLA
L'épisode : Mecha Streisand (épisode 12, saison 1)
Dès leur première saison, les deux créateurs de la série South Park avaient déjà des idées totalement extravagantes. Dans cet épisode, la petite ville du Colorado est ainsi attaquée par la chanteuse Barbra Streisand, transformée en Mecha Godzilla à cause d'une ancienne relique. Elle doit affronter l'historien du cinéma Leonard Maltin, transformé en Ultraman, l'acteur Sidney Poitier, qui a pris la forme d'une tortue géante, et le chanteur des Cure Robert Smith, changé en mite géante.
INDIANA JONES
L'épisode : Le Problème chinois (épisode 8, saison 15)
Certains fans n'ont jamais pardonné à George Lucas et à Steven Spielberg la quatrième aventure du célèbre archéologue sortie en 2009, parfois décriée par le public. C'est apparemment le cas pour Trey Parker et Matt Stone, qui ont donc réservé à Indiana Jones un destin particulièrement horrible dans cet épisode. En effet, en se remémorant leur découverte du Royaume du Crâne de Cristal en salles, Stan et Kyle évoquent un véritable "viol cinématographique" au sens littéral du terme, puisque dans des séquences de flash-backs, on peut voir les deux cinéastes infliger les pires traitements au célèbre aventurier... ainsi qu'à un stormtrooper de Star Wars.
BART SIMPSON
L'épisode : Cartoon Wars II (épisode 4, saison 10)
Les Simpson, célèbres personnages créés par Matt Groening en 1989 apparaissent à plusieurs reprises dans South Park. Grand frère spirituel de Cartman (même s'il est beaucoup quand même plus sage que lui) Bart Simpson rencontre enfin son rival dans cet épisode, où Eric décide de traverser le pays pour empêcher la diffusion d'un épisode des Griffin. Les deux garnements unissent alors leurs forces pour parvenir à leurs fins.
La série de Matt Groening est également référencée dans Les Simpson l'ont déjà fait (épisode 7 de la saison 6), où Butters tente en vain d'accomplir un méfait qui n'aurait pas encore été commis par Bart, et dans Un problème de caca (épisode 3 de la saison 22) où Trey Parker et Matt Stone se moquent de la polémique rencontrée par Les Simpson à l'époque.
MICKEY MOUSE
L'épisode : La Bague (épisode 1, saison 13)
Premier épisode mettant en scène la célèbre souris dans South Park, La Bague dépeint Mickey comme étant le manager tyrannique et mafieux des Jonas Brothers (connus pour leur collaboration avec Disney dans les années 2000). Pour leur faire entendre raison et les obliger à suivre ses directives à la lettre, la mascotte aux grandes oreilles n'hésite pas à les insulter et à les brutaliser.
TOUS LES PERSONNAGES DE DISNEY
L'épisode : À l'assaut de la Chine (épisode 2, saison 23)
Lorsque Randy se rend en Chine pour vendre sa précieuse marijuana, il se rend compte dès son embarquement dans l'avion qu'il est loin d'être le seul à convoiter le marché asiatique. Conduits par Mickey (qui fait donc son grand retour dans la série), tous les personnages iconiques des studios Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm sont réunis pour tenter de conquérir la Chine.
FREDDY KRUEGER
L'épisode : Inception, m'voyez (épisode 10, saison 14)
Parodie du célèbre braquage onirique organisé par Christopher Nolan en 2010, cet épisode met en scène le légendaire croque-mitaine des Griffes de la Nuit. Beaucoup plus sympathique que sur grand écran, Freddy Krueger accepte ainsi de sortir de sa retraite pour aider Mr Mackey à guérir d'un traumatisme de son enfance en explorant ses rêves.
CHEWBACCA
L'épisode : Chef Aid (épisode 14, saison 2)
"Pourquoi un wookie de 2m40 choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ?" Voilà la question que l'avocat Johnnie Cochran (notamment connu pour avoir défendu O.J. Simpson) choisit de poser aux membres d'un jury pour les convaincre de l'innocence d'une maison de disque véreuse. Sans aucun rapport avec l'affaire, les arguments totalement absurdes de sa célèbre "défense Chewbacca" lui permettent pourtant de remporter son procès... dans un premier temps.
GROGU ET LE MANDALORIEN
L'épisode : Télévision par câble (épisode 9, saison 23)
Les habitants de South Park, eux aussi, sont tous fous de The Mandalorian ! Problème : le jeune Scott Malkinson, qui tente de séduire une fille fan de la série, n'a pas d'abonnement à Disney+, et son père installateur de chaînes câblées refuse catégoriquement de s'inscrire. Pour y remédier, le jeune garçon achète des identifiants au marché noir et parvient donc à se connecter brièvement. C'est ainsi que l'espace d'un court instant, on peut apercevoir Mando et Grogu (version South Park) sur l'écran de la famille Malkinson.
TOUT LE MONDE
Les épisodes : La trilogie Imaginationland (épisodes 10, 11 et 12 de la saison 11)
Harry Potter, Gandalf, Totoro, Gizmo, Super Souris, Kermit la Grenouille, Dark Maul, E.T ou encore les Bisounours... Tous les personnages imaginaires qui ont un jour peuplé les contes et les légendes (quelles que soient leurs formes) sont réunis ici. Tout simplement parce qu'au cours de ce mythique épisode en trois parties, les quatre gamins de South Park embarquent pour le monde merveilleux d'Imaginationland. Un pays où vivent tous les personnages fictifs et légendaires, mais qui va malheureusement être pris en otage par des terroristes.