Parmi les principaux foyers de la pandémie aux Etats-Unis, la Californie doit couper ses tournages pour une durée d'au moins 10 jours. Après de nouvelles mesures de confinement prises il y a un mois, les restrictions touchent à présent les tournages qui n'ont pas pu reprendre après les fêtes de fin d'année. "La plupart des productions resteront en pause jusqu'à la deuxième ou troisième semaine de janvier, sinon plus tard", a indiqué le SAG-AFTRA, syndicat de tournage hollywoodien.
Précisons que les autorités sanitaires du comté de Los Angeles avaient déjà incité il y a quelques temps Hollywood à "envisager de suspendre leur travail pour quelques semaines durant cette augmentation catastrophique des cas de Covid". Cet arrêt concerne les films dont le nombre de tournage a été fortement réduit depuis mars 2020, mais aussi les séries. Selon Variety, une trentaine de programmes serait mise à l'arrêt, dont Grey's Anatomy.
A ce jour, 750 000 cas ont été officiellement recensés dans le comté de Californie, où la maladie a fait près de 10 000 morts, rappelle BFMTV.com.
PODCAST - Les salles de cinéma sont-elles menacées de disparition ?