DE QUOI ÇA PARLE ?
Dans ce film post-apocalyptique, Augustine, scientifique solitaire basé en Arctique, tente l’impossible pour empêcher l'astronaute Sully et son équipage de rentrer sur Terre. Car il sait qu’une mystérieuse catastrophe planétaire est imminente…
Disponible sur Netflix.
À QUOI ÇA RESSEMBLE ?
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Le Figaro : Clooney signe deux films en un, survival sur glace et space opera, pour une même tonalité, crépusculaire. La partition du Français Alexandre Desplat, avec ses touches électroniques et ses cordes assourdies, accompagne avec délicatesse l’extinction de l’humanité.
4/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
CinemaTeaser : Lorsque les deux trames se rejoignent enfin totalement, Minuit dans l'univers rectifie la trajectoire : la contemplation prend du corps et l’intrigue, de la substance émotionnelle. Le film trouve enfin son équilibre et son homogénéité dans ces élans mélodramatiques certes appuyés, mais payants.
3/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
La Croix : Après deux longs-métrages aux allures de parodie, George Clooney renoue avec une forme de candeur dans le récit et une maîtrise dans la mise en scène, qui, à défaut d’une grande originalité, ont le mérite de nous renvoyer à nos propres responsabilités d’êtres humains.
3/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Première : (...) aussi influencé par Gravity que par Interstellar, toujours porté par sa fibre activiste, Clooney signe un film pas anodin qui s’inscrit dans le renouveau SF hollywodien et parvient à nourrir l’imaginaire hollywoodien en s’appuyant sur l’effritement du monde actuel.
3/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Les Inrockuptibles : On glisse sans déplaisir d’une scène à l’autre, mais jamais l’œil ne s’arrête sur un plan mémorable, sur un quelconque détail qui sortirait le film de son mode pilote automatique.
2/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Ecran Large : Minuit dans l'univers est laid, Minuit dans l'univers est niais, Minuit dans l'univers est nul. Ou comment mettre pauvrement en scène un scénario plat et ridicule, avec 100 millions de dollars et des acteurs hollywoodiens, pour donner la sensation qu'il y a autre chose à voir à l'écran qu'un naufrage de Noël.
1/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Les Echos : Face à la caméra du réalisateur Clooney, l'acteur Clooney, la barbe hirsute et la voix chevrotante, se démène comme un beau diable pour susciter l'émotion du spectateur. En vain, tant le film peine à insuffler un soupçon de vie à cette histoire plombante.
1/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Télérama : Malgré la curiosité certaine de voir l’acteur flétrir son image de séducteur hors pair, son film vire au pensum interminable.
1/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Découvrez la bande originale du film :